Back to top

France

La France et la Côte d’Ivoire vont renforcer leur coopération militaire

Fratmat.info- Le Livre blanc de la Défense et de la Sécurité nationale (LBDSN) publié en 2008 prévoyait de maintenir seulement deux bases permanentes françaises en Afrique – à Djibouti et au Gabon – et de transformer les autres en « pôles opérationnels de coopération », comme cela a été fait au Sénégal.

UNESCO - Prix "Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix"

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a pris la parole à l’UNESCO à l’occasion de la remise du prix "Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix", décerné à Giuseppina Nicolini, ancienne maire de la ville de Lampedusa, et à l’ONG SOS Méditerranée, pour leurs efforts en faveur de l’assistance et de l’accueil aux réfugiés et aux migrants.

Rwanda : "L’Elysée a donné l’ordre de réarmer les génocidaires"

Dans le prochain numéro de la revue "XXI", intitulé "Nos crimes en Afrique", Patrick de Saint-Exupéry, journaliste renommé à l’origine de nombreuses informations exclusives sur l’implication de la France dans le génocide des Tutsis du Rwanda de 1994, fait de nouvelles révélations stupéfiantes : non seulement Paris a soutenu le régime criminel hutu, mais l’Elysée a donné l’ordre, après le génocide, de réarmer les génocidaires. Interview.

Pages

S'abonner à RSS - France