Back to top

France

Football : Côte d’Ivoire-Sénégal se termine dans la confusion

La rencontre amicale se disputait lundi soir au stade Charléty, à Paris, et s'est donc terminée prématurément sur le score de 1-1.

Le match amical entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal a été interrompu à la 88e minute de la rencontre en raison de l'envahissement de la pelouse par les supporteurs venus remplir une bonne moitié du stade Charléty, lundi soir à Paris.

A quelques semaines des élections, Vladimir Poutine reçoit Marine Le Pen

Moins de quatre semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle en France, Vladimir Poutine a officiellement reçu pour la première fois au Kremlin, vendredi 24 mars, la candidate du Front national (FN), Marine Le Pen. Cette entrevue avec le président russe, qui ne figurait dans aucun agenda, s’est déroulée hors de toute présence de la presse étrangère. Seuls des médias russes y ont eu accès.

«Cabinet noir» à l'Élysée : Hollande dénonce un manque de «dignité» de Fillon

Le chef de l'État a de nouveau dénoncé vendredi les accusations du candidat de la droite. Didier Hassoux, l'un des auteurs du livre cité jeudi soir, a indiqué qu'il n'avait «jamais écrit» que l'Élysée disposait d'un «cabinet noir» destiné à faire «remonter sur le bureau de François Hollande toutes les écoutes judiciaires qui l'intéresse».

« Rendez au Bénin les trésors pillés pendant la colonisation ! »

Le 26 août 2016, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a pris une décision importante en demandant à la France de bien vouloir restituer les biens culturels qui ont été enlevés pendant la colonisation du Dahomey, l’actuel Bénin. Ces trésors se trouvent dans plusieurs musées, et notamment au Quai Branly, où figurent plusieurs trônes royaux, des récades (sceptres royaux), les portes sacrées du palais d’Abomey, des statues anthropomorphes, etc.

Pages

S'abonner à RSS - France