Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Yopougon : Zie Daouda Coulibaly chez SEM Keita Amara Ambassadeur de Paix

apr-news/ Zie Daouda Coulibaly chez SEM Keita Amara Ambassadeur de Paix.
Lundi, 22 octobre 2018

Côte d'Ivoire- Yopougon : Zie Daouda Coulibaly chez SEM Keita Amara Ambassadeur de Paix

APRNEWS- Avant sa candidature l’honorable député Zie Daouda Coulibaliy  fondateur de l’ONG ATTOU pour la réconciliation a rendu une visite à son ainé son excellence Keita Amara ambassadeur de paix. Le message de l’excellence Keita Amara était de faire de la paix son slogan de campagne autant par les mots que par le comportement. 

Pour ce faire l’honorable député Zie Daouda Coulibaly   a ouvert sa liste à toutes les tendances politiques et à la société civile. Les messages  de cohésions, de réconciliation et de paix ont été communiqués  à la population tout au long de la campagne. 

C’est à la surprise générale que lors du scrutin du 13 octobre 2018, les représentants du PDCI-RDA furent interdit d’utiliser les listings autorisés par la CEI et refusées catégoriquement par la commission électorale locale. Notons que la CEI composée  essentiellement d’agent de la mairie de yopougon proche du maire sortant a eu un comportement totalement partial lors de cette élection. C’est dans cette ambiance que les représentants du PDCI-RDA  ont été  harcelés, brutalisés, violentés sous le regard passif et souvent même  complice des forces de l’ordre.                         

Face à cette atmosphère de terreur les populations de yopougon fatiguées de ces comportements anti-démocratiques ont manifestées la volonté de sortir dans les rues. Le candidat du PDCI-RDA conscient de la possibilité de débordement à opter pour l’apaisement et la  paix. 

Il  s’est rendu auprès de son grand frère homme de paix son Excellence Keita Amara  qui lui a  conseillé d’utiliser les voix juridictionnelles. L’honorable député Zie Daouda Coulibaly a donc été logique envers lui-même en rejetant toutes formes de violences et en saisissant en toute confiance la cour suprême. 

Voici les raisons fondamentales du climat de non violence et de paix qui règne actuellement à yopougon.