Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, chômage technique des employés de 706 entreprises 

Aprnews - Amadou Gon Coulibaly - Covid-19 - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 1 mai 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, chômage technique des employés de 706 entreprises 

La maladie à Coronavirus à occasionné le chômage technique d'une partie des employés de 706 entreprises, selon le point fait au gouvernement par le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, à la date du 17 avril 2020.

C'est ce qu'a annoncé le premier ministre ce vendredi 1er mai lors de la célébration de la fête du travail. 

<<Les employeurs et les travailleurs sont au cœur de la réponse apportée par l’Etat>>. Une raison de promettre prendre des mesures pour permettre aux travailleurs mis en chômage technique de bénéficier d’un minimum de revenu pour satisfaire à leurs besoins>>

<<Il s’agit de 18 755 travailleurs qui sont concernés; autant de familles qui risquent de se retrouver dans la précarité>>, a déploré le chef du gouvernement. Puis d'inviter le patronat à ouvrir des discussions ce sujet à l'effet de parvenir à des accords. << J’appelle le Patronat à privilégier l’utilisation des mécanismes mis en place pour préserver les emplois >> a-t-i indiqué.

Des mesures plus adaptées seront prises, en s’appuyant principalement sur une évaluation précise de l’impact de la crise sur l’emploi, notamment dans les secteurs les plus affectés, à savoir, le transport, le tourisme, le commerce et les arts et spectacles, a annoncé, vendredi, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

La rédaction Aprnews
Awa TEE