Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Anniversaire de Emma Lohoues, Abou Nidal parle …

Aprnews - Abou Nidal - Covid-19 - Actualité - Culture - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mardi, 21 avril 2020

Côte d'Ivoire : Anniversaire de Emma Lohoues, Abou Nidal parle …

Ce lundi 20 avril 2020, une vidéo a créé le buzz sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Elle montre la célébration en grande pompe de l’anniversaire de l’actrice Emma Lohoues, dans un espace vert à Abidjan (la capitale économique) bourré de monde, en train de danser et boire, sans cache-nez.

Une fête qui viole certaines mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. À savoir, l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes, le respect de la distanciation sociale  d’au-moins 1 m et le port obligatoire de cache-nez dans le grand-Abidjan (Abidjan et sa banlieue)

Joint par Aprnews pour avoir ses impressions sur cette fête prohibée, l’artiste du Coupé-décalé, Abou Nidal de Génève alias “Waraba“, a à peine masqué sa déception. « Je ne veux même pas faire de commentaire sur cette affaire. On a l'impression que certains n'ont encore rien compris. Moi, j'ai sorti un single pour sensibiliser sur les mesures barrières. Je suis en plein dans la promotion de mon son. Parce que j'ai compris le danger que représente cette maladie. Si certains ne l'ont pas compris et qu'ils décident de faire comme ils veulent, c'est leur affaire. Ça ne me regarde pas. Je n'ai même pas envie de faire de commentaire », s’est-il confié, très peiné. 

Le Molare, compagnon de feu Douk-Saga le créateur du Coupé décalé, considéré comme une icône de ce style musical était également de la fête, comme le démontre la vidéo. Toutes les tentatives de Aprnews pour le joindre, ont été veines. Idem pour le manager de bar connu sous le sobriquet de “Le gros Bédel“
Emma Lohoues a été interpellée ce lundi et condamnée à 6 mois d'emprisonnement avec sursit et 2 millions F CFA d'amende. Le Molare et les autres invités de la soirée, sont activement recherchés par la Police

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou