Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Affi lance l’opération « Socrate »

apr-news/ Pascal N'Guessan / 4ème congrès du Front populaire ivoirien (FPI) qui se tiendra les 27 et 28 juillet 2018
Mercredi, 4 juillet 2018

Côte d’Ivoire : Affi lance l’opération « Socrate »

APRNEWS- En prélude au 4ème congrès du Front populaire ivoirien (FPI) qui se tiendra les 27 et 28 juillet 2018 au Palais des Sports de Treichville (Sud d’Abidjan), le président du parti à la rose, Pascal Affi N’Guessan, a tenu une conférence de presse mardi, à la Fondation Harris Memel Fôté.

Lors de ce rendez-vous d’échange avec les militants du parti fondé par l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, le président de ce parti a assuré que la fronde (au sein de son parti) « s’effondre ».

«Les choses ont changé, les lignes bougent. Plusieurs militants et cadres de la fronde ont compris notre combat et ont décidé de nous suivre (…). La fronde s’effondre et nous avons engagé une opération baptisée "Socrate" qui vise à échanger avec les militants de base afin de les désintoxiquer et cela donne des résultats concrets », a révélé M. Affi. 

Affi N’Guessan attend lors de ce congrès, près de 10.000 personnes pour 6.000 sections que compte le Fpi.

Rappelons que le FPI est secoué depuis 2014 par une crise interne. Le parti est partagé entre partisans d’Aboudramane Sangaré considérés comme des « frondeurs » et ceux d’Affi N’Guessan. 

La frange dirigée par M. Sangaré organise son congrès les 3 et 4 août 2018 à Moossou (Grand-Bassam, sud du pays). 

Selon les organisateurs dudit congrès, l’ancien président Gbagbo est candidat à la présidence de son parti.