Vous êtes ici

Back to top

Afrique du sud

APRNEWS: Cinq nouveaux membres des BRICS

APRNEWS - "En ce qui concerne les confirmations des BRICS, cinq des six ont confirmé", a détaillé le 31 janvier Naledi Pandor au cours d'une conférence de presse.

Quant à l’Argentine, le pays a notifié par écrit qu'il "ne donnerait pas suite à la demande de l'administration précédente de devenir membre à part entière des BRICS, et nous acceptons leur décision".

Français

APRNEWS : Afrique du Sud - Jacob Zuma prend ses distances avec l’ANC

APRNEWS - Zuma, âgé de 81 ans, ne quittera pas le parti fossoyeur de l'apartheid dont il a longtemps été un pilier mais qu'il peine «à reconnaître aujourd'hui sous sa direction actuelle». Il ne fera donc pas campagne pour l'ANC et a appelé à voter pour un récent petit parti radical, baptisé Umkhonto We Sizwe (MK), comme le nom de l'ancien bras armé de l'ANC, lors d'une conférence de presse à Soweto.

Français

APRNEWS : Le fils d’un milliardaire africain rachète un géant nigérian

APRNEWS - Fils de Nicky Oppenheimer, le deuxième homme le plus riche d’Afrique du Sud, il a récemment acquis la totalité de GZ Industries (GZI), le principal fabricant de canettes de boissons au Nigeria, auprès d’Affirma Capital. Cette acquisition consolide non seulement la présence économique de la famille Oppenheimer en Afrique, mais renforce également l’empreinte de Jonathan Oppenheimer dans le paysage économique africain.

Français

APRNEWS : Afrique du Sud - La ministre des Transports braquée à bord de son véhicule

APRNEWS - Dans des circonstances qui restent encore floues, des malfaiteurs ont attaqué le véhicule et dérobé «des effets personnels et deux armes à feu», a déclaré la police dans un communiqué. «Une chasse à l'homme a été lancée à la suite de cet incident sans précédent et pour traduire en justice les responsables de cette attaque», a-t-elle poursuivi, précisant avoir ouvert une enquête pour vol à main armée.

Français

APRNEWS : L'Afrique du Sud appelle à enquêter sur le meurtre d'enfants palestiniens

APRNEWS - L'Afrique du Sud a exhorté la communauté internationale à enquêter sur les violations du droit international commises par Israël en tuant des enfants palestiniens.

L'Afrique du Sud a insisté sur le fait que Tel-Aviv rende des comptes aux termes du droit international, dans le contexte de la guerre en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre.

Français

APRNEWS : La Chine s'engage à soutenir l'intégration africaine

APRNEWS - Le bloc des économies en développement des BRICS comprend le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud.

M. Xi a fait l'éloge de la déclaration commune entre la Chine et l'Afrique.

"Elle reflète notre soutien ferme à l'intégration africaine et enverra une voix forte à la communauté internationale pour la solidarité et la coopération entre la Chine et l'Afrique sur les affaires internationales et la justice", a déclaré M. Xi.

Français

APRNEWS : Les "25 Under 40 Energy Women Rising Stars" d'Afrique

APRNEWS - Le secteur africain de l'énergie sert de catalyseur au développement mondial et, dans cette industrie dynamique qui alimente le monde moderne, un groupe sélectionné de femmes remarquables s'est imposé comme des pionnières. La Chambre africaine de l'énergie (AEC)  est fière d'annoncer les "25 Under 40 Energy Women Rising Stars" - des personnes dont le dévouement, l'ingéniosité et l'engagement inébranlable servent de phares d'espoir et de piliers d'inspiration.

Français

APRNEWS: L’Afrique du Sud ne se laissera pas "entraîner dans une compétition entre les puissances mondiales"

APRNEWS- En prévision du sommet des BRICS , le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a exposé à ses compatriotes les grandes lignes de sa politique étrangère.

Il a indiqué que l’Afrique du Sud était un État pleinement indépendant qui respectait les droits et la souveraineté de toutes les nations.

Français

APRNEWS: Ce pays d’Afrique travaille à ressusciter l’accord céréalier

APRNEWS- Pretoria poursuit les discussions en vue de renouveler l'Initiative de la mer Noire qui a expiré le 17 juillet, a déclaré le chef d’État Cyril Ramaphosa dans son discours à la Nation ce 20 août, à l’approche du sommet des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) prévu du 22 au 24 août à Johannesburg.

Français

APRNEWS: Les détails de la visite du Président chinois en Afrique du Sud révélés

APRNEWS- Le cabinet du Président sud-africain,  Cyril Ramaphosa , a révélé les détails de la future visite d’État de Xi Jinping en Afrique du Sud.

Le Président chinois sera reçu par son homologue sud-africain le 22 août à Pretoria, juste avant le 15e sommet des BRICS qui s’ouvre le même jour, Indique le communiqué de la présidence sud-africaine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afrique du sud