Vous êtes ici

Back to top

Karim Keita

Mali : Les avocats de Karim Keïta, le fils d’IBK, dénoncent un mandat d’arrêt “politique”

Mali – Les nouvelles autorités maliennes ont émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de Karim Kéita, ancien député et fils de l’ex-chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), dont le régime a été renversé en 2020 par un putsch militaire dirigé par le colonel Assimi Goïta.

Français

Mali: mandat d'arrêt international contre Karim Keïta, fils de l'ex-président Ibrahim Boubacar Keïta

Rebondissement dans l'affaire du journaliste malien Birama Touré disparu il y a 5 ans. Un mandat d'arrêt international a été lancé lundi 5 juillet à la demande Bamako contre Karim Keïta, ancien député, et fils de l'ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Plusieurs articles de la presse malienne avaient affirmé qu'il devait savoir des choses sur cette disparition. L'intéressé lui-même a toujours affirmé qu'il ne n'en savait absolument rien.

Français

Mali - Le president de la Commission Défense nationale Sécurité et Protection civile quitte son poste

A travers un communiqué, signé ce lundi 13 juillet 2020, le député Karim Keita a décidé de se retirer de la présidence de la Commission Défense nationale Sécurité et Protection civile de l'Assemblée nationale. Il entend continuer sa mission en tant que simple député.

Français

Mali : Karim Keita cité dans le détournement de plusieurs milliards

Au lendemain de la révolte populaire au Mali, le fils du président Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) est accusé de détournement de plusieurs milliards de FCFA, dans un article publié par Afrika-Kibaru. Selon ce site, l’Etat malien avait été plusieurs fois interpellé par la France et Tracfin

(organisme chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme).

Français
S'abonner à RSS - Karim Keita