Vous êtes ici

Back to top

Akossi Bendjo

APRNEWS : Invalidation de la candidature de Guikahué - Complot, rigueur, réalisme ?

 APRNEWS - L’organisation de l’élection du nouveau président du PDCI a pris un autre tournant. En effet, alors que les regards et la réflexion étaient résolument tournés vers les modalités d’accession à une candidature consensuelle, la nouvelle de l’invalidation des candidatures de Maurice Kakou Guikahué et d’Akossi Benjo tomba. En cause : la procédure de contrôle judiciaire dont chacun d’eux fait l’objet. 

Français

APRNEWS : Elections prochaines au PDCI - À boire et à manger

APRNEWS -  A la vérité, toutes ces contestations véhémentes servent  d’ultimes remparts à ceux qui les portent. 

Parmi les candidatures déclarées au PDCI, seules deux restent en lice pour le moment : les candidatures de Maurice Kakou Guikahué, le Secrétaire Exécutif en Chef et d’Akossi Bendjo, Vice-Président du PDCI.

Français

APRNEWS - Le 16e bureau politique du PDCI : Quels enjeux ?

APRNEWS - Le point qui devra être examiné au cours de ce bureau politique, est celui de savoir s’il faut organiser un congrès ordinaire ou extraordinaire. Celui-ci devant être l’occasion de plancher sur la question et les modalités de la désignation du successeur d’Henri Konan Bédié, figure tutélaire du parti, décédé le 1er aout dernier. Mais, en vérité, la question divise, exposant le parti à des risques d’effondrement interne si aucune décision consensuelle n’est trouvée pour concilier les positions.

Français

APRNEWS : Congrès extraordinaire du Pdci, le réalisme ou la mort !

APRNEWS - Maintes fois repoussée, la rencontre du 30 mars prochain devra déterminer la date et les thèmes qui seront débattus pendant le congrès ordinaire du Pdci. L’occurrence devrait permettre au Parti démocratique de Côte d’Ivoire de mettre ses animateurs en ordre de bataille pour rebâtir les infrastructures, repenser la superstructure de la formation politique ; travailler avec abnégation dans l’union et la solidarité, en prélude à l'élection présidentielle de 2025.

Français

PDCI : Akossi Bendjo depuis son exil, « je suis pour l’alternance et le renouvellement… »

En exil en France depuis août 2018, Noël Akossi Bendjo, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargé de l’organisation et de la mobilisation, un temps pressenti à la candidature du parti pour l’élection présidentielle de 2020, s’est prononcé sur celle du président Henri Konan Bédié, à la convention d’investiture prévue pour le 26 juillet 2020.  

Français

Côte d'Ivoire : Bédié mandate des chefs traditionnels d’œuvrer au retour d’Akossi Bendjo

APRNEWS- Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié à la coalition au pouvoir), Henri Konan Bédié, a mandaté mardi à Daoukro (Centre-Est) des chefs traditionnels ivoiriens d’œuvrer au retour, « dans les prochains mois», de l’ex-maire du Plateau, le Centre des affaires d’Abidjan, Akossi Bendjo, actuellement en exil en France.

Français

Côte d’Ivoire : Ouattara Dramane retire sa candidature

APRNEWS - Ouattara Dramane dit OD, ne sera pas sur le starting-block pour la conquête de la Mairie du Plateau le 13 octobre prochain. Et pour cause, le militant du Rassemblement des républicains (RDR) a renoncé à sa candidature.

Dans un communiqué rendu public ce jour, il a donné les motivations d’un tel revirement de situation. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Akossi Bendjo