Vous êtes ici

Back to top

Maldives : L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe

Aprnews - Maldives, L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe - Actualité - Maldives
Vendredi, 7 mai 2021

Maldives : L'ancien président Mohamed Nasheed victime d'un assassinat à la bombe

Ancien président des Maldives et dirigeant actuel du Parlement, Mohamed Nasheed a été victime d'une tentative de meurtre de ce jeudi 6 mai 2021. A en croire différentes sources, l'action se déroulait pendant qu'il était sur le point de monter dans son véhicule. Au même moment, une machine artisanale explosive a été activée. L'explosif aurait été caché sur une moto, a déclaré le média.

L'ex-président des Maldives opéré après un attentat, est « dans un état  critique » | Arabnews fr

Mohamed Nasheed vient d'échapper à la mort. En effet, l’homme politique âgé de 53 ans a été victime d'une tentative d'assassinat jeudi pendant qu'il s'apprêtait à monter sans véhicule. Heureusement, il s'en est sorti sain au sauve. Selon nos informations, son état actuel est stable et arrive à communiquer avec les médecins. 

Nous notons que cette attaque à la bombe a aussi touché l'un de ses gardes du corps. Il a été grièvement blessé. Il serait également hospitalisé. Il aurait quant à lui, une profonde blessure au bras.
 
Cette attaque s'est produit quelque temps avant l'entrée en vigueur du couvre-feu et autres mesures de restrictions pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

'' Prisonnier de conscience ''

L'Ancien président des MaldivesIl avait été renversé par un coup d'État en 2012 et condamné à 13 ans de prison en 2015 par des accusations de terrorisme. Ce verdict avait été dénoncé par des organisations de défense des droits de l'homme dans le pays.

La rédaction Aprnews
Eysée Tapé