Attentat

Côte d'Ivoire- Attentat de Grand Bassam : Arrestation de l'un des commanditaires ( Ministère de l'Intérieur)

De source au ministère de l’Intérieur ivoirien, Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar, l'un des commanditaires de l’attentat de Grand Bassam, a été arrêté entre le 9 et le 10 janvier, près de la ville de Gossi (région de Gao), au Mali. En coordination avec les services de renseignements maliens, ce seraient les forces françaises à sa poursuite depuis plusieurs jours qui auraient effectué l’arrestation.

Avec RFI

Berlin : Une prime de 100.000 euros pour retrouver le suspect

100.000 euros : c'est la récompense offerte pour des renseignements qui conduiraient à l'arrestation d'Anis Amri. L'Allemagne a annoncé mercredi rechercher activement le demandeur d'asile tunisien de 24 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat qui a fait douze morts à Berlin, le plus grave jamais revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans le pays.

Une attaque terroriste présumée déjouée à Mombasa au Kenya

Au Kenya, trois femmes ont été abattues par la police dimanche 11 septembre après avoir tenté d'attaquer un commissariat de la ville côtière de Mombasa, dans le sud-est du Kenya, à l'aide d'une bombe incendiaire et de couteaux. L'attaque n'a pour le moment pas été revendiquée, la police kenyane évoque pour le moment une « attaque terroriste présumée ».

Pages

S'abonner à RSS - Attentat