Back to top

Attentat

New York : Un attentat inspiré de Paris et de Bruxelles déjoué

Le procureur de New York a révélé, vendredi, avoir déjoué durant l'été 2016, grâce à l'intervention d'un agent infiltré du FBI, un attentat djihadiste visant Times Square et le métro new-yorkais, sur le modèle des attentats de Paris et de Bruxelles. L'attentat avait été planifié par deux hommes de 19 ans, un Canadien nommé Abdulrahman El Bahnasawy et un Américain résidant au Pakistan, Talha Haroon.

Attentat présumé à Marseille : l'homme abattu et 2 femmes tuées

Le suspect a été abattu, dimanche, par des militaires. La police a demandé aux Marseillais d’éviter le secteur de la gare, une importante opération étant en cours.

Un homme a tué deux personnes au couteau, dimanche 1er octobre, près de la gare Saint-Charles à Marseille, avant d’être abattu par des militaires de l’opération « Sentinelle ». L’attaque a eu lieu vers 13 h 45.

Attentat de Londres : un deuxième suspect arrêté

La police a annoncé avoir arrêté un jeune homme de 21 ans dans la nuit du 16 au 17 septembre, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du métro de Londres qui a fait une trentaine de blessés. Daesh avait revendiqué l'attaque.

Un deuxième suspect dans l'attaque dans le métro londonien a été arrêté dans la nuit du 16 au 17 septembre selon un communiqué de la police britannique.

Egypte : La police dit avoir tué 14 djihadistes

AFP- La police égyptienne a affirmé avoir tué samedi quatorze djihadistes présumés au lendemain d'un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI). Celui-ci a coûté la vie à au moins 21 soldats.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a indiqué que des forces de police avaient lancé samedi un assaut contre un camp d'entraînement dans la province d'Ismaïliya (nord-est) tuant 14 djihadistes présumés.

Pages

S'abonner à RSS - Attentat