Vous êtes ici

Back to top

Attentat

APRNEWS : Nigeria - Les survivants des attaques de Noël dans l’attente d’une aide humanitaire

APRNEWS - « Quand les hommes armés nous ont attaqués, nous avons fui, sans savoir où aller, sept personnes de ma famille sont mortes et je ne sais pas où sont mes enfants et mes petits-enfants », confie Lucy Joshua à l’AFP. 

« Le gouvernement doit nous aider, pour l’instant ce sont des habitants et la Croix-Rouge qui nous ont donné de la nourriture et des vêtements », dit-elle. 

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire: le procès de l’attentat terroriste de Grand Bassam s'ouvre

APRNEWS - C’était un dimanche calme, sur la plage de Grand Bassam, lorsque tout à coup, vers 12h30, des hommes armés de fusil d’assaut et de grenades surgissent et ouvrent le feu sur des centaines de personnes. Il y avait là des Abidjanais, habitués à passer leurs week-end à Grand Bassam, mais aussi des touristes.

Français

APRNEWS - Mali : Un quatrième Casque bleu tchadien tué par un engin explosif

APRNEWS - Les soldats ont trouvé la mort après que leur véhicule eut sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) lundi lors d'une patrouille de déminage à Tessalit, dans la région de Kidal. Deux autres ont été gravement blessés.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres "condamne fermement" cette attaque, a dit dans un communiqué publié à New York son porte-parole Stéphane Dujarric. M. Guterres présente ses "sincères condoléances" au Tchad et exprime sa sympathie avec les familles des victimes.

Français

APRNEWS - Somalie : 20 morts dans l'attaque de lundi à Beldeweyne

Les combattants du groupe extrémistes islamique d’Al Shabab ont revendiqué l’attaque qui ciblait le siège du gouvernement local de la ville.

Située à plus de 300 kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, Beledeweyne est au cœur d'une récente mobilisation contre les extrémistes, selon des responsables et des témoins.

Français

APRNEWS : Salman Rushdie poignardé : Charlie Hebdo dénonce la Fatwa envers l'écrivain

Évidemment après avoir subi des attentats en 2015, la réaction de Charlie Hebdo était attendue, et elle ne s'est pas fait attendre. Le journal satirique a, sans surprise, dénoncé avec fermeté l'attaque subie par Salman Rushdie. Le directeur de la publication du journal, Riss a pris la parole.

Français

APR NEWS : 2 ans de prison ferme pour attentat à la pudeur d'un vieux sur une fillette

APRNEWS - Vêtu d’un grand boubou et assis sur une chaise devant la barre du tribunal, Abdoul Mamoudou Kane peinait à sortir les mots de sa bouche pour relater les faits pour lesquels il comparaissait devant les juges. Mais, il a été contraint à dire la vérité. Il a confessé : “J’étais sous l’emprise de Satan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attentat