Back to top

Attentat

Londres : Le groupe djihadiste EI revendique l'attaque

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l'attentat de Londres qui a coûté la vie à trois personnes. «L'auteur de l'attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l'EI et l'opération a été menée en réponse à l'appel à frapper les pays de la coalition» internationale antidjihadistes, a indiqué Amaq, citant «une source de sécurité».

Côte d'Ivoire- Grand-Bassam : Le ministre de l'intérieur dresse un bilan de l'enquête

Le Ministre d'Etat ivoirien , en charge de la sécurité et de l’intérieur , Hamed Bakayoko, a , au terme de la cérémonie solennelle de commémoration de l’an 1 de l’attentat terroriste du 13 mars 2016 , donné des informations sur l’avancement de l’enquête. Ci-dessous, son intervention.

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

Niamey- La France va venir en aide au Niger dont 16 soldats ont été tués et 18 blessés mercredi dans une "attaque terroriste" contre une patrouille de l'armée à Tilwa dans la zone de Ouallam (ouest) près du Mali.

Un précédent bilan jeudi faisait état de 15 soldats tués. Un des 18 soldats qui avaient été blessés dans cette attaque a "succombé à ses blessures", a affirmé samedi soir la télévision d’État.

Etats-Unis: Trump tente de se justifier, après avoir inventé un attentat en Suède

Evoquer des attentats qui n’ont jamais eu lieu est désormais une spécialité de l’administration Trump. Après sa conseillère Kellyanne Conway et son porte-parole Sean Spicer, c’est le président américain lui-même qui a « réécrit » l’histoire en inventant un attentat meurtrier en Suède lors d’un discours ce week-end.

Pages

S'abonner à RSS - Attentat