Back to top

Attentat

Egypte : La police dit avoir tué 14 djihadistes

AFP- La police égyptienne a affirmé avoir tué samedi quatorze djihadistes présumés au lendemain d'un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI). Celui-ci a coûté la vie à au moins 21 soldats.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a indiqué que des forces de police avaient lancé samedi un assaut contre un camp d'entraînement dans la province d'Ismaïliya (nord-est) tuant 14 djihadistes présumés.

Nigeria: Un projet d'attentat antimusulmans déjoué

AFP -Les services secrets nigérians (DSS) ont affirmé vendredi avoir déjoué un projet d'attentats à l'explosif visant des musulmans célébrant la fin du ramadan, après des craintes de préparation d'un important attentat par Boko Haram.

Deux hommes soupçonnés de préparation d'attentat à Kano (nord) ont été arrêtés vendredi à l'aube, selon le DSS.

Chine - Explosion devant une école maternelle: 7 morts et 66 blessés

L'express - L'explosion s'est produite à 10h50 heure française. Neuf blessés sont dans un état critique. Une enquête est en cours pour déterminer la cause de la déflagration.

Une explosion devant une école maternelle de l'est de la Chine a tué jeudi au moins sept personnes et fait 66 blessés dont neuf graves, ont annoncé les autorités. 

L'ex-Premier ministre grec Papademos blessé par l'explosion d'un engin dans sa voiture

L'ex-Premier grec Lucas Papademos a été blessé jeudi dans l'explosion d'un engin dans sa voiture à Athènes, selon des médias d'Etat, le ministre de la Communication dénonçant un "acte haineux".

M. Papademos, 69 ans, subissait en fin d'après-midi une opération chirurgicale pour des blessures à l'abdomen et aux jambes dans un hôpital de la capitale, selon l'agence de presse nationale ANA.

Grande-Bretagne : Qui est Salman Abedi, l'auteur présumé de l'attentat ?

Le profil de l'auteur de l'attentat-suicide à Manchester se dessine, d'après les éléments obtenus par les médias britanniques. Le kamikaze, qui a fait exploser une bombe et tué 22 personnes à la sortie d'un concert de la star Ariana Grande lundi 22 mai dans la soirée, a été identifié comme étant un Britannique d'origine libyenne discret et réservé.

GB : Yaya Touré va faire un don pour les victimes de l'attaque de Manchester

Yaya Touré, le milieu de terrain de Manchester City, va faire un don de 100 000 livres (environ 115 000) en faveur des victimes de l'attentat qui a fait 22 morts et 59 blessés, lundi, à la Manchester Arena. «Nous voulons aider les victimes, les familles des disparus et ceux qui sont en ce moment à l'hôpital, a expliqué Dimitri Seluk, l'agent du joueur, à la BBC. Je  crois que cela va prendre quelques jours à organiser, mais Yaya est en Angleterre et peut venir pour donner le chèque.

Pages

S'abonner à RSS - Attentat