Back to top

Attentat

Etats-Unis: Trump tente de se justifier, après avoir inventé un attentat en Suède

Evoquer des attentats qui n’ont jamais eu lieu est désormais une spécialité de l’administration Trump. Après sa conseillère Kellyanne Conway et son porte-parole Sean Spicer, c’est le président américain lui-même qui a « réécrit » l’histoire en inventant un attentat meurtrier en Suède lors d’un discours ce week-end.

Québec: Au moins quatre morts dans une Fusillade au centre culturel islamique

Une fusillade a éclaté dimanche soir au centre culturel islamique de Québec (sud-est du Canada), faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés, ont annoncé les médias locaux.

Un porte-parole de la police de Québec a confirmé sur les chaînes de télévision qu'il y avait des morts, mais il n'en a pas précisé le nombre. Il a également indiqué que deux suspects avaient été arrêtés.

Côte d'Ivoire- Attentat de Grand Bassam : Arrestation de l'un des commanditaires ( Ministère de l'Intérieur)

De source au ministère de l’Intérieur ivoirien, Mimi Ould Baba Ould El Mokhtar, l'un des commanditaires de l’attentat de Grand Bassam, a été arrêté entre le 9 et le 10 janvier, près de la ville de Gossi (région de Gao), au Mali. En coordination avec les services de renseignements maliens, ce seraient les forces françaises à sa poursuite depuis plusieurs jours qui auraient effectué l’arrestation.

Avec RFI

Pages

S'abonner à RSS - Attentat