Vous êtes ici

Back to top

Macron "très choqué" par la vidéo du producteur frappé par des policiers

Aprnews - Macron "très choqué" par la vidéo du producteur frappé par des policiers - Actualité - France
Vendredi, 27 novembre 2020

Macron "très choqué" par la vidéo du producteur frappé par des policiers

Le chef de l’Etat a réagi au passage à tabac de Michel, producteur de musique. Dans cette affaire, quatre policiers sont suspendus.

 

« Très choqué ». Les images du tabassage d'un producteur de musique par les policiers, samedi soir à Paris, ont ému jusqu'au sommet de l'Etat. Ce vendredi, Emmanuel Macron a fait savoir son émoi après ce qui s'apparente à une bavure policière.

Le président de la République a reçu jeudi son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et lui a demandé de prononcer des sanctions très claires contre les policiers, a-t-on par ailleurs appris de source gouvernementale.

Une enquête préliminaire a été ouverte mardi par le parquet de Paris pour « violences par personne dépositaire de l'autorité publique » et « faux en écriture publique », et quatre policiers ont été suspendus.

Ceux qui « déconnent » seront révoqués, avait promis Gérald Darmanin sur le plateau du 20 Heures de France 2, après avoir réaffirmé son « soutien sans faille aux policiers et aux gendarmes ».

Les images de cette « intervention », enregistrée par une caméra de vidéosurveillance et révélées par Loopsider, font écho au débat très nourri sur la diffusion d'images de policiers en intervention.

Le Parisien