Back to top

Emmanuel Macron

La Côte d’Ivoire exige la restitution de ses trésors volés

Nofi - Après le Bénin, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de demander la restitution de ses objets d’arts pillés durant la période coloniale française. Dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron, Sa Majesté Assemien Nogbou, roi d’Ebrah et président de l’Association Nationale des Rois de Côte d’Ivoire (ANARCI) s’est exprimé sur la nécessité de recouvrer l’ensemble des oeuvres d’art volées au peuple ivoirien.

France: Macron annonce un déplacement en Algérie

Le président français Emmanuel Macron a indiqué qu'il se rendrait en Algérie le 6 décembre, pour la première fois depuis son élection en mai, une visite qui n'a pas été confirmée officiellement à Alger.

M. Macron a fait cette annonce de manière impromptue lors d'un déplacement à Tourcoing (nord), en répondant à l'interpellation d'un habitant lors d'un bain de foule.

France-Attentats du 13-Novembre: Devoir de mémoire individuelle et collective

Deux ans ont passé depuis la vague de terreur qui a ensanglanté la capitale française. Comment tourner la page sans oublier les victimes ? Pour les rescapés des attentats, la question ne se pose pas. Un grand nombre d’entre eux restent traumatisés par la tragédie. Les associations qui les représentent ont demandé la plus grande sobriété dans le souvenir.

Liban: La démission de Saad Hariri est un mystère selon Michel Aoun

L’incertitude continue de planer sur la situation du Premier ministre libanais Saad Hariri, une semaine après sa démission surprise à partir de Riyad, où il s'était rendu d’une manière impromptue. L’inquiétude a gagné les grandes capitales, qui ont exprimé leur attachement à la stabilité du Liban.

avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh

France: Un homme s'enfuit après avoir menacé le couple Macron

Le 18 octobre 2017, au cours d'une procédure d'expulsion locative d'un couple dans les Hauts-de-Seine, les policiers ont mis la main sur des menaces rédigées à l'encontre du président de la République Emmanuel Macron, de son épouse Brigitte et de leur entourage. Ils ont également retrouvé une arme de poing de calibre 6.35 et 50 000 euros en liquide. À l'issue d'une garde à vue, il a été requis pour l'homme expulsé une hospitalisation sous contrainte dans un établissement psychiatrique de Villejuif (Val-de-Marne).

Pages

S'abonner à RSS - Emmanuel Macron