Back to top

Emmanuel Macron

Côte d’Ivoire : Messages cryptés de Macron à Ouattara

Lesafriques.com- Le président français, Emmanuel Macron, renouvelle tout son soutien au chef de l’État ivoirien, mais ne souhaite pas qu’il s’éternise au pouvoir au-delà de 2020. C’est ce qui est ressorti en filigrane du dernier paragraphe du communiqué conjoint qui résume les points saillants de l’entretien entre les deux hommes, à l’issue de leur rencontre à l’Élysée.

“Président raté”, “ego démesuré” : L’édito du New York Times assassine Macron..Pourquoi ?

Le 9 mai, au lendemain de la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle, la presse internationale poussait un soupir de soulagement.  Marine Le Pen avait été battue, et pour beaucoup, l’élection d’Emmanuel Macron était de bonne augure. Aux Etats-Unis, le New York Times y voyait notamment “un nouvel espoir pour l’Europe”. Quatre mois plus tard, presque jour pour jour, le ton a bien changé.

JO 2024 : Après trois échecs douloureux, Paris obtient (enfin) les Jeux

Enfin ! Après un siècle d'attente et de cuisants échecs, Paris vient d’être officiellement désignée, "à l'unanimité", ville hôte des jeux Olympiques 2024, ce mercredi 13 septembre lors de la 131e session du CIO à Lima, tandis que Los Angeles se voit confier les JO d'été 2028.

Qualifiée "d'historique" par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, cette session l'est à plus d'un titre.

France: Élisabeth Borrel demande justice à Emmanuel Macron

Dans la nuit du 18 au 19 octobre 1995, le corps de Bernard Borrel, 39 ans, magistrat français détaché auprès du ministre de la Justice djiboutien, était retrouvé à moitié consumé au pied d'un ravin, à plus de 5 500 kilomètres de Paris. Sa veuve, elle-même juge, n'a jamais cru à la thèse officielle du suicide. Au terme d'un marathon judiciaire de plus de vingt ans, elle est enfin parvenue à faire reconnaître qu'il a bien été assassiné.

Pages

S'abonner à RSS - Emmanuel Macron