Vous êtes ici

Back to top

Covid-19, les footballeurs de plus en plus victimes

Aprnews - Football - Actualité - Berlin - Allemagne
Mardi, 5 mai 2020

Covid-19, les footballeurs de plus en plus victimes

La ligue allemande souhaite reprendre la Bundesliga et la Bundesliga 2 (D2).

Pour ce faire, elle a entamé des tests de dépistage au Covid-19 au sein des 36 clubs allemands afin d'être assurée du statut des footballeurs. Il s'avère que sur les 1.724 tests déjà effectués, dix ont donné un résultat positif.

Par ailleurs, le FC Cologne a annoncé publiquement avoir diagnostiqué trois cas positifs dans son équipe. Il s'agit de deux joueurs et un préparateur physique.

Les autres membres eux, ont été placés à l'isolement dans un hôtel. Mais fort heureusement, après avoir effectué un test de dépistage, ils ont été déclarés négatifs. La ligue ne reprendra certainement pas de si tôt au regard des cas positifs au sein des clubs professionnels.

Le championnat allemand pourrait donc être empêché. Selon le porte-parole de ministère de l'intérieur << Les personnes qui ont été en contact direct avec une personne  testée positive doivent entrer en quarantaine pour 14 jours. C'est un principe qui vaut pour toute la population, et il n'existe aucune raison qu'il en aille autrement pour les footballeurs professionnels >>, a t-il déclaré.

Ils sont nombreux ces footballeurs qui ont déjà été touchés. Parmi eux, on peut citer entre autres Evangelos Marinakis président du club grec de l’Olympiakos. L’Italien Daniele Rugani , (Juventus de Turin). L’Italien Manolo Gabbiadini(Sampdoria de Gênes),  L’Anglais Hudson-Udoi (Chelsea). L’Espagnol Mikel Arteta(entraîneur d’Arsenal). Le Sud-coréen Hyun-Jun Suk , (Troyes, en Ligue 2). L’Argentin Ezequiel Garay(Valence).

La rédaction Aprnews 
Awa TEE