Back to top

Allemagne

Champs pétroliers : Le Ghana obtient gain de cause face à la Côte d’Ivoire

RFI- C’est la fin du litige maritime qui opposait le Ghana à la Côte d’Ivoire, depuis 4 ans, sur fond d'enjeu pétrolier. Le Tribunal maritime international du droit de la mer (TIDM) a tranché, ce samedi 23 septembre, en faveur d'Accra. Les deux voisins ouest-africains se disputaient une zone maritime riche en pétrole. Les juges ont estimé, à l'unanimité, que le Ghana n'a pas violé la souveraineté de la Côte d'ivoire en menant des activités pétrolières dans la zone disputée.

Un fabriquant d’armes allemand s’engage à ne plus exporter en Afrique

J.A- Heckler & Koch, un fabriquant allemand d'armes, a adopté en toute discrétion la politique de vente la plus éthique du monde dans ce secteur. L'entreprise, qui a notamment exclu de ses clients les États africains, s'est engagée à ne plus vendre d'armes dans les pays en guerre ou ne respectant pas des normes démocratiques et anti-corruption.

L'Union européenne recommande le renvoi des demandeurs d'asile en Grèce

L'Europe n'en finit pas de se déchirer au sujet de l'afflux de migrants. Alors que certains manifestent à Athènes pour être réunis avec des membres de leur famille dispatchés aux quatre coins de l'Europe, l'Union recommande à ses pays membres de renvoyer les demandeurs d'asile présents sur leur territoire, à Athènes, soit une application stricte de la convention de Dublin. Selon ce texte, les dossiers des demandeurs d'asile dans l'Union doivent être traités dans le pays ou ces derniers ont posé le pied en premier.

Angela Merkel sous le feu des critiques

OBS - Les autorités allemandes, Angela Merkel en tête, sont montrées du doigt après les violences qui ont marqué le sommet du G20 à Hambourg. L'explosion de violence a soulevé des questions sur la raison pour laquelle la chancelière Angela Merkel avait choisi Hambourg, bastion historique de la contestation violente contre l'Etat et fief de l'extrême gauche, comme lieu de rendez-vous pour ce sommet. 

Pages

S'abonner à RSS - Allemagne