Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Stéphane Peterhansel à Abidjan pour le rallye Bandama

apr-news/ Stéphane Peterhansel à Abidjan pour le 44ème rallye Bandama
Lundi, 19 février 2018

Côte d’Ivoire : Stéphane Peterhansel à Abidjan pour le rallye Bandama

APRNEWS- Le recordman de victoires du Rallye Dakar, Stéphane Peterhansel, est arrivé à Abidjan dans la soirée du samedi 17 février, accompagné de son épouse, également co-pilote, en vue de participer au 44ème Rallye du Bandama, un nouveau défi pour lui.

Accueilli par le président de la Fédération ivoirienne de sport automobile, Alain Ambrosino, le français qui totalise 13 victoires au prestigieux Paris-Dakar n’a pas fait de mystère sur le but de sa participation.

« Nous ne sommes pas venus pour battre quelqu’un, mais pour prendre un maximum de plaisir. Je suis presqu’à la fin de ma carrière donc je cherche les courses qui me font plaisir » a-t-il révélé.

Résultat de recherche d'images pour "Stéphane Peterhansel à Abidjan"

Il compte contourner les difficultés de ce rallye dont il a longtemps entendu parler comme un ‘’vieux rallye connu en Europe’’ (…) ‘’dur et ayant beaucoup de kilomètres’’, avec une bonne prise de notes concernant les pistes et virages.

Le top départ de la course, longue de 500 kilomètres de pistes, sera donné le 23 février  à Yamoussoukro avec 35 équipes inscrites officiellement. Le couple peterhansel-Andrea Mayer, partira à bord d’un SSV Yamaha YXR 1 000 R.

Résultat de recherche d'images pour "Stéphane Peterhansel à Abidjan"

Le Rallye Côte d'Ivoire Bandama (Rcib) est une compétition automobile organisée en Côte d'Ivoire depuis 1969. Il a la réputation d’être l’un des rallyes les plus difficiles du monde. Il constitue cette année, la première étape du Championnat des rallyes de terre d’Afrique -Arc, et comme ouverture de la saison nationale Ccir, avec le français Stéphane Peter Hansel comme attraction majeure. Il prendra fin le 25 février 2018.