Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Les étudiants de Korhogo rendent hommage à Gon

APRNews - Côte d’Ivoire : Les étudiants de Korhogo rendent hommage à Gon - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 14 juillet 2020

Côte d’Ivoire : Les étudiants de Korhogo rendent hommage à Gon

Le mercredi 08 juillet 2020, la Côte d'Ivoire a perdu l'un de ses fils en la personne d’Amadou Gon Coulibaly, l'ex-chef du gouvernement ivoirien, des suites d'un malaise cardiaque.

Pour l'exemple de valeurs qu'il aura incarné, une délégation des étudiants de l'université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, la capitale du Pôrô, s'est rendue à son domicile familial.

C'était le samedi 11 juillet 2020 où cette délégation, conduite par le délégué général Abou Koné, a présenté ses condoléances les plus attristées, à la famille du défunt. Avant toute chose, l'assistance a observé une minute de silence pour honorer sa mémoire.

Prenant la parole au nom de la délégation, le délégué général a fait savoir qu’Amadou Gon Coulibaly était un grand homme, prompt à réagir quand il était sollicité pour une action. En effet, l'université lui doit quelques réalisations, entre autres l'obtention des bus pour le transport des étudiants ; l'acquisition de la cité universitaire.

Ainsi, pour les étudiants, face à ces actions posées à l'endroit des étudiants, cette visite semblait plus qu'importante et nécessaire. « Certes, nous avons perdu un père, mais son esprit et ses œuvres resteront à jamais gravés dans nos mémoires », a déclaré le porte-parole des étudiants, avec une voix empreinte de tristesse.

Notons que l'inhumation du disparu est prévue pour le vendredi 17 juillet 2020, après le deuil national de huit jours.

La rédaction APR News

Sain Laurent Yapi