Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La librairie de France annonce un chiffre d’affaire de 13 milliards de Fcfa en 2017

apr-news/ La librairie de France annonce un chiffre d’affaire de 13 milliards de Fcfa en 2017
Samedi, 10 mars 2018

Côte d’Ivoire : La librairie de France annonce un chiffre d’affaire de 13 milliards de Fcfa en 2017

APRNEWS- La Librairie de France Groupe, spécialisée dans la librairie, la papeterie, l’informatique, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaire qui oscille entre 12 et 13 milliards de Fcfa. C’est l’information donnée le vendredi 9 mars par le Président-directeur général du groupe, M. Réné Yedieti, lors d’une conférence de presse à l’occasion des 80 années d’existence de l’entreprise en Côte d’Ivoire. 

Un chiffre en hausse, comparativement à l’année 2005 où il était seulement de 6 milliards de Fcfa.

Le Directeur ivoirien de ce groupe présent Côte d’Ivoire depuis 1938 sous l’appellation ‘’ Les Etablissements Barnoin’’, est toutefois revenu sur les évènements difficiles des années 2000, 2002 et le pic de 2004 au cours desquelles l’entreprise a subis des pillages de manifestants croyant s’en prendre à des intérêts français.

Cependant, M. Yedieti, a affirmé croire au potentiel de l’entreprise, qui appartient depuis 1997 a des ivoiriens contrairement, à ce qui se dit.

Forte d’un réseau de 10 agences et d’une boutique en ligne, rehaussé de plus de 150 000 références, La Librairie de France Groupe, possède également les enseignes, Barnoin informatique et  Burotop spécialisées dans tout ce qui est consommables informatiques et dans le mobilier de bureau.

Le groupe prévoit au cours de cette année, l’instauration du prix Librairie de France de la meilleur vente dans le réseau, des caravanes du livre dans différents établissements scolaires de la place, des déjeuners en faveur des partenaires et également des dédicaces d’’’éminents auteurs” dont l’ex-ministre française de la justice Christiane Taubira.