Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Banque mondiale : Deux accords d’environ 75 millions de dollars signés

apr-news-Adama-Koné / Deux accords d’environ 75 millions de dollars signés
Mardi, 20 février 2018

Côte d’Ivoire-Banque mondiale : Deux accords d’environ 75 millions de dollars signés

APRNEWS - Deux accords de prêts et de dons d’une valeur d’environ 75 millions de dollars ont été signés entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale le vendredi 16 février 2018

Signés par le Ministre de l’Economie et des finances, M. Adama Koné et M.Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, cette enveloppe devrait servir à améliorer la nutrition, le développement de la petite enfance et appuyer le gouvernement ivoirien dans ses actions de préservation de la forêt.

Le premier accord comprend un don de 5,5 millions de dollars et un prêt de 9,5 millions de dollars. Il est destiné à financer un projet d’investissement forestier qui devrait permettre de préserver et d’accroître le patrimoine forestier de la Côte d’Ivoire.

Le second porte sur un crédit de 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement (Ida) et un don de 10,4 millions de dollars du fonds fiduciaire Power of Nutrition.

Ce fonds devrait servir à lutter contre la malnutrition pour laquelle la Côte d’Ivoire dégage 970 millions de dollars par an. Cela se matérialisera par le financement d’un projet en faveur de la petite enfance dans 14 régions administratives du nord et du centre de la Côte d’Ivoire.