Vous êtes ici

Back to top

Banque Mondiale

100 millions de personnes atteintes par l’extrême pauvreté

APRNEWS- Un rapport produit conjointement par la Banque Mondiale (BM) et l’Organisation Mondiale (OMS) de  la Santé indique que les dépenses de la santé plongent par an, près de 100 millions de personnes sous le seuil de l’extrême pauvreté (1,90$ par jour pour vivre) et environ 180 millions par an sous le seuil de pauvreté (3,10 $ par jour).

Français

Sommet pour le climat : L’Afrique pourra-t-elle s’en sortir ? 

APRNEWS - Il faut sauver la planète. Et pour y arriver, des mesures de plus en plus vigoureuses sont prises. Le One Planet Summit  a été l’occasion idéale pour sceller des engagements forts. 

La Banque mondiale dont l’appui au secteur gazier et pétrolier est estimé à 1,6 milliard de dollars en 2016,  a courageusement ouvert les hostilités. Elle a annoncé la fin de ses financements destinés à l’exploitation et à l’exploration du gaz et du pétrole après 2019

Français

La Suisse va restituer des fonds détournés par l'ex-président Sani Abacha

BBC- Le gouvernement suisse indique dans un communiqué, avoir passé un accord avec le Nigeria et la Banque Mondiale sur la restitution de 321 millions de dollars, soit près de 177 milliards et demi de francs CFA, au profit du peuple nigérian, et cela conformément à sa politique en matière de restitution de biens patrimoniaux acquis illégalement.

L'accord spécifie que les fonds seront restitués dans le cadre d'un projet soutenu et supervisé par la Banque mondiale.

Français
S'abonner à RSS - Banque Mondiale