Back to top

Côte d’Ivoire

Côte d’ivoire: Inauguration du barrage hydroélectrique de Soubré

En Côte d'Ivoire, ce jeudi 2 novembre va être officiellement inauguré le barrage hydroélectrique de Soubré, situé dans le sud-ouest du pays. Lors de cette cérémonie, le président ivoirien Alassane Ouattara devrait procéder la mise en marche de la quatrième et dernière turbine de cet ouvrage d'une puissance totale de 275 mégawatts. Le barrage de Soubré a été financé à 85% par la Chine et a coûté 331 milliards de francs CFA (504 millions d'euros).

Côte d’Ivoire: Le Chef de l’Etat fait le bilan sur la monnaie unique de la Cedeao

Au terme de la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), qui s’est tenue ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey, en présence des Présidents du Niger, du Ghana, du Nigéria et du Togo, le Président Alassane Ouattara, a fait le bilan de cette rencontre.

Côte d’Ivoire: L’Etat ivoirien condamné à payer plus de 61 milliards FCFA (DG Trésor)

L’Etat ivoirien a été condamné à payer plus de 61 milliards FCFA aux victimes des dommages causés par ses fonctionnaires et agents sur la période de 2010 à 2017, a annoncé, mardi, à Abidjan le Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré.

Côte d’Ivoire: Des tirs entendus à Guiglo

Ce vendredi 20 octobre 2017, des tirs ont été entendus  à Guiglo dans la matinée, rapporte le site d’actualité fratmat.info.
« Nous entendons des tirs. « Nous entendons des tirs. Des militaires nous ont demandé de rentrer à la maison », affirme un témoin. Et d’ajouter que la ville est déserte. Des populations seraient sorties avec des machettes dans le centre pour, dit-on, aller déloger des populations allochtones à la préfecture.

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko sollicite l’expérience des généraux retraités

Un Général n’est jamais à la retraite. C’est fort de cette idée que le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko a sollicité ce vendredi 29 septembre 2017 à Abidjan l’expertise de généraux retraités en vue de la restructuration de l’armée ivoirienne. « Je leur ai clairement exprimé le besoin que j’avais de leur contribution par rapport à leur expérience et leur expertise à nous aider à tisser les sillons de la nouvelle armée en reconstruction», a indiqué le ministre de la Défense.

Pages

S'abonner à RSS - Côte d’Ivoire