Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : Avec la guerre en Ukraine Renault met en pause son usine à Moscou

Renault - ukraine - Volodymyr Zelensky
Jeudi, 24 mars 2022

APR NEWS : Avec la guerre en Ukraine Renault met en pause son usine à Moscou

APRNEWS - Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba avait appelé plus tôt dans la journée à un “boycott” mondial du constructeur en raison de “son refus de quitter la Russie”.

APRNEWS - Le constructeur automobile français Renault a annoncé ce mercredi soir 23 mars dans la soirée suspendre ”à partir de ce jour” les “activités de l’usine Renault de Moscou” et évaluer “les options possibles concernant sa participation” dans sa filiale russe AvtoVAZ.

Le chef de la diplomatie ukrainienne salue la réaction de Renault sur la  Russie

“En conséquence, Renault Group est contraint de revoir ses perspectives financières pour l’année 2022 avec une marge opérationnelle du Groupe de l’ordre 3 %”, contre plus de 4 % précédemment, a annoncé le groupe dans un communiqué. AvtoVAZ, détenue à 69 % par Renault, est leader du marché russe avec sa marque Lada.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba avait appelé plus tôt dans la journée à un “boycott” mondial du constructeur automobile français en raison de “son refus de quitter la Russie”, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par les forces de Moscou.

Dmytro Kouleba, ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine

Kouleba accusait dans un tweet Renault, dont la Russie est le deuxième marché, de “soutenir une guerre brutale d’agression”. Il appelle en conséquence “les clients et les entreprises à travers le monde à boycotter le groupe Renault”.

Un peu plus tôt dans la journée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait exhorté dans une vidéo, devant le Parlement français, les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir “la machine de guerre” russe.

Source : Huffing ton Post