Back to top

Agence de Presse Régionale

Gabon : Les députés disent « oui » à la révision constitutionnelle

APRNEWS- Un projet de loi relatif à la révision constitutionnelle a été adopté le vendredi par les parlementaires gabonais dans une Assemblée nationale dominée par les élus du parti au pouvoir (Parti démocratique gabonais) .

Ce projet de loi qui met dos à dos le pouvoir et l’opposition devrait être soumis au Sénat avant de passer à la loupe de la cour constitutionnelle. 

Les vieux diesels, un danger pour l’Afrique

LE MONDE - Inquiet du phénomène, le programme des Nations unies pour l’environnement prépare un rapport inédit sur l’explosion du marché des véhicules d’occasion.

Des dizaines d’épaves de Toyota, deRenault, de Peugeot, de citröen, Golf et de Mercedes sont alignées et empilées sur le bord de la route et jusqu’au pied des immeubles délabrés. Ces voitures-là ont rendu depuis longtemps leur dernier  souffle. Mais l’air est irrespirable.

Le lavage écologique sans eau

GREEN WASH AFRICA - Le lavage écologique de voitures.

L'eau est une ressource vitale et donc précieuse pour l'ensemble de la planète.

L’accroissement de la population, le réchauffement climatique dû à l'activité́ humaine rend cet élément de plus en plus rare même dans les régions tempérées.

ECONOMISER cette richesse est un des principaux enjeux de l'Homme. Grâce à son concept innovant, GreenWash prend part à ce défi.

A la différence des modes de lavage traditionnels, GreenWash ne nécessite pas d'eau.

Bénin : "Madame Michaëlle JEAN, vous n’êtes pas la bienvenue sur la terre des Amazones"

APRNEWS - A la faveur de la visite qu’effectue la Secrétaire Générale de la Francophonie au Bénin, APR NEWS vous livre l’adresse de M. Ernest Coovi ADJOVI, à Mme Michaëlle JEAN suite au limogeage de Kako NUBUKPO, ancien Directeur de la Francophonie Economique et Numérique.

Madame Michaëlle JEAN, vous n’êtes pas la bienvenue sur la terre des Amazones.

Russie: Un ex-ministre reconnu coupable de corruption

APRNEWS - La justice russe a déclaré le vendredi l’ex-ministre de l'Economie Alexeï Oulioukaïev, coupable de corruption.

"Oulioukaïev est coupable d'avoir reçu un pot-de-vin alors qu'il exerçait une fonction officielle" a déclaré la juge.

La peine est attendue alors que le parquet a requis dix ans de camp à régime sévère ainsi qu'une amende de 500 millions de roubles (environ 7 millions d'euros).

Pages

S'abonner à RSS - Agence de Presse Régionale