Back to top

CEDEAO

La création d’une monnaie unique de la Cedeao est renvoyée à plus tard

Pas de monnaie unique de la Cedeao en 2020. L’information a été donnée par le Président de la commission de la Cedeao, Marcel de Souza, reçu en audience hier par le Président Mahamadou Issoufou.

Pour le Représentant officiel de la communauté, « l’analyse des critères de convergence et de visibilité montre qu’on ne pourra pas aller à la monnaie unique à cette date. »

Bénin : Polémique autour de l’absence du président

AFP- Le gouvernement béninois se voulait rassurant mercredi sur l’état de santé du président Patrice Talon, en France depuis plus d’une semaine, malgré des spéculations grandissantes et les inquiétudes dans le pays.

« Il séjourne à Paris. Il profite de son séjour pour faire un bilan de santé », a expliqué à l’AFP le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci.

Côte d’Ivoire- Mutinerie : Rabat et la Cedeao ont proposé une aide militaire à Abidjan

Le 15 mai, au plus fort de la mutinerie qui a frappé la Côte d’Ivoire pendant quatre jours, le Maroc et la Cedeao, par la voix de plusieurs chefs d’État de ses pays membres, ont proposé à Alassane Dramane Ouattara (ADO) une aide militaire visant notamment à sécuriser Abidjan.

Miss Sénégal Fatoumata Diallo : « Chez nous les peulh, la virginité reste sacrée »

Comment avez-vous vécu votre passage de Miss Sénégal à Miss CEDEAO ? 

Je vais vous raconter une petite anecdote : lors de l’élection miss Cedeao, j’ai été éliminée d’office… Par erreur. Le speaker s’est trompé au moment d’appeler les candidates retenues pour la finale. Il a appelé le nom de la représentante du Ghana à ma place.

Le jour où Abdoulaye Wade a sauvé le soldat Camara des troupes de la Cédéao

L’infanterie sénégalaise en route pour la frontière sénégalo-guinéenne, des avions de combats nigérians et burkinabés sur le tarmac prêts à décoller pour le ciel de Conakry, un navire de guerre ghanéen, équipé de deux hôpitaux de campagne mouillant en direction des eaux territoriales guinéennes : ce n’est pas le scénario d’une fiction cinématographique mais bien les contours d’une opération militaire déclenchée en octobre 2009 par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre la junte militaire au

En intégrant le Maroc, la CEDEAO deviendrait la 16e puissance mondiale devant la Turquie

Le Maroc a présenté à Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la CEDEAO, sa demande d’adhésion « à part entière » à la communauté ouest-africaine, « dans la droite ligne de la politique africaine du Souverain, couronnée par le retour du Royaume au sein de l'Union Africaine », est-il précisé.

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO