Back to top

CEDEAO

Le Maroc s’engage à adopter la monnaie unique de la Cédéao dès son adoption

Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’ancien ministre béninois de l’analyse économique, du développement et de la prospective, Marcel de Souza était le Mardi 29 Août dernier en visite dans la capitale marocaine dans le cadre des discussions pour l’adoption de la Monnaie unique par le Maroc.

La création d’une monnaie unique de la Cedeao est renvoyée à plus tard

Pas de monnaie unique de la Cedeao en 2020. L’information a été donnée par le Président de la commission de la Cedeao, Marcel de Souza, reçu en audience hier par le Président Mahamadou Issoufou.

Pour le Représentant officiel de la communauté, « l’analyse des critères de convergence et de visibilité montre qu’on ne pourra pas aller à la monnaie unique à cette date. »

Bénin : Polémique autour de l’absence du président

AFP- Le gouvernement béninois se voulait rassurant mercredi sur l’état de santé du président Patrice Talon, en France depuis plus d’une semaine, malgré des spéculations grandissantes et les inquiétudes dans le pays.

« Il séjourne à Paris. Il profite de son séjour pour faire un bilan de santé », a expliqué à l’AFP le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci.

Côte d’Ivoire- Mutinerie : Rabat et la Cedeao ont proposé une aide militaire à Abidjan

Le 15 mai, au plus fort de la mutinerie qui a frappé la Côte d’Ivoire pendant quatre jours, le Maroc et la Cedeao, par la voix de plusieurs chefs d’État de ses pays membres, ont proposé à Alassane Dramane Ouattara (ADO) une aide militaire visant notamment à sécuriser Abidjan.

Pages

S'abonner à RSS - CEDEAO