Vous êtes ici

Back to top

La maison de Nelson Mandela devient un hôtel

Aprnews - Nelson Mandela - Maison - Transformé - Hôtel de Luxe - Fait divers - Actualité - Afrique du Sud
Jeudi, 12 août 2021

La maison de Nelson Mandela devient un hôtel

La maison de Nelson Mandela, située à Johannesburg, appartient aujourd’hui à sa fondation, qui l’a transformée en hôtel de luxe, rapporte « The Continent ».

Sanctuarisée jusqu’à présent, la maison de Nelson Mandela à Johannesburg a été transformée en hôtel de luxe. Les admirateurs de l’ancien président de l’Afrique du Sud, décédé en 2013 à l’âge de 95 ans, n’apprécient pas vraiment le concept, loin des idéaux que Madiba a toujours défendus en luttant contre les inégalités sociales et économiques. Mais l’hôtel a bien ouvert au public début août et il peut accueillir jusqu’à 18 convives, dans 9 chambres différentes, allant de 300 dollars (environ 255 euros) à 1 000 dollars (850 euros) pour la suite présidentielle, rapporte le magazine The Continent.

Dans un communiqué, la Fondation Nelson Mandela – propriétaire des lieux – défend ce concept et assure vouloir offrir l’opportunité « d’être immergé dans cet environnement intimiste », au plus près des valeurs de l’ancien leader sud-africain.

Un concept qui ne plaît pas à tout le monde…

« Aujourd’hui, plus que jamais, à un moment où le monde a besoin d’égalité sur la distribution des vaccins pour protéger des vies, les idéaux d’égalité et d’éradication de la pauvreté de Nelson Mandela sont plus que jamais nécessaires », indique le texte.

« Parce que rien de mieux pour l’égalité et l’éradication de la pauvreté qu’une nuit dans un hôtel de luxe », a commenté ironiquement The Continent.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées contre ce projet avant même qu’il n’aboutisse. Surtout que, d’après certains, la famille proche de Nelson Mandela n’aurait pas été consultée. Un affront de plus envers la mémoire de ce grand défenseur des droits de l’Homme ?

Aprnews avec Lepoint