Vous êtes ici

Back to top

France : Paul Bocuse est mort

apr-news-Paul-Bocuse / Paul Bocuse est mort
Samedi, 20 janvier 2018

France : Paul Bocuse est mort

LEPROGRES - Le monde de la gastronomie est en deuil. Paul Bocuse, Monsieur Paul pour ses amis, ses collaborateurs, tous ceux qui avaient la chance de le côtoyer s’est éteint il y a quelques heures.

A quelques semaines de son 92è anniversaire, son état qui connaissait des hauts et des bas s’est brusquement dégradé.

Paul Bocuse aimait parcourir le monde mais le seul endroit où il se sentait bien c’était à Collonges avec la Saône coulant à ses côtés « dans le même sens que son lit », dans sa maison qui l’a vu naître, grandir, travailler, sortir de sa cuisine pour promouvoir la gastronomie française sur tous les continents !

"Dieu est mort"
Ce samedi il a rejoint les étoiles qui brillent sur son restaurant depuis plus de cinquante ans ! Un destin hors du commun pour un homme, véritable légende de son vivant, qui fut et restera pour tous ses amis, simplement Monsieur Paul, un Monsieur au grand cœur !

« Pour moi, Dieu est mort » , a déclaré le restaurateur lyonnais Christophe Marguin, interrogé par « Le Progrès ».

"Nous avons vécu des moments extraordinaires quand nous étions encore adolescents et apprentis à Collonges avec Roger Jaloux et Jacky Marguin" a de son côté réagi le chef étoilé Pierre Orsi. "Et un après-midi de grâce en novembre, lorsque je lui ai présenté mon livre. Il est en paix maintenant, il voulait s’en aller mais je suis triste, c’est une page de la cuisine qui se tourne. Pour nous il était comme un père et un grand monsieur".

 « Paul Bocuse c’est cinquante ans de ma vie » a seulement dit très ému Jean-Paul Lacombe (Léon de Lyon) se refusant à d’autres commentaires.