Vous êtes ici

Back to top

Covid-19: Israël lance une campagne de tests sérologiques pour les enfants de plus de 3 ans

Aprnews - Covid-19 - Enfants - Tests Sérologique - Santé - Actualité - Israël
Lundi, 23 août 2021

Covid-19: Israël lance une campagne de tests sérologiques pour les enfants de plus de 3 ans

Israël vient de lancer une campagne de tests sérologiques anti-Covid-19 pour les enfants de trois ans et plus. Il s’agit d'étudier les anticorps développés par les jeunes non vaccinés à la veille de la rentrée scolaire.   

Objectif : éviter le report de la rentrée des classes le 1er septembre prochain. Les tests permettront de vérifier si les élèves ont déjà été touchés par le coronavirus sans le savoir. Pas de quarantaine pour les enfants qui ont développé suffisamment d’anticorps même s’ils sont en contact avec des personnes contaminées.

C’est ce que prévoit ce projet qui est mené conjointement par les ministères de la Santé et de l'Éducation et aussi par les services de santé de l'armée israélienne.

Un enfant sur 5 contaminé sans symptôme

Cette campagne de tests sérologiques gratuits par simple piqûre au doigt est destinée aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Les adolescents, eux, peuvent depuis le début de l’été recevoir la double dose du vaccin anti-Covid-19.

La semaine dernière un programme pilote a été mené au sein de la communauté ultra-orthodoxe dans la ville de Bnei Braq. Il s’avère qu’un enfant sur 5 a déjà été contaminé sans présenter le moindre symptôme.

Aprnews avec Rfi