Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: le taux de pénétration de l’Internet "supérieur à 65%" (officiel)

Côte d'Ivoire: le taux de pénétration de l’Internet "supérieur à 65%" (officiel) - Actualité - Tic & Telecom
Lundi, 17 mai 2021

Côte d'Ivoire: le taux de pénétration de l’Internet "supérieur à 65%" (officiel)

Le taux de pénétration de l'Internet en Côte d'Ivoire est "supérieur à 65%", a dit le ministre de l'Économie numérique, des télécommunications et de l'innovation, Roger Adom, à l'occasion de l'édition 2021 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information.

 

Le taux de pénétration de l’internet en Côte d'Ivoire est "supérieur à 65%, grâce aux réseaux mobiles avec les technologies 3G et 4G", a indiqué Roger Adom, dans une déclaration marquant la Journée mondiale des Télécoms et de la société de l'information célébrée chaque 17 mai.

Le ministre de l'Économie numérique, des télécommunications et de l'innovation a fait savoir que "le nombre d’abonnements aux réseaux mobiles a plus que doublé en moins de 10 ans, passant de 17 millions d’abonnés en 2011 à 37 millions en 2020". 

En outre, dira-t-il, "les prix moyens de la voix, du sms et de la data ont baissé d’au moins 80% entre 2011 et 2020. De plus, le taux d’inclusion financière est de 70% en 2018, grâce à une forte contribution des services financiers mobiles". 

A l’instar des autres États du monde, la Côte d’Ivoire célèbre, ce lundi 17 mai, la Journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’information autour du thème retenu pour cette édition: "Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles"...

La suite sur apanews