Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Laser-Run: Le Grand prix de la poste prévu le 26 mai

apr-news-Côte d’Ivoire- Laser-Run: Le Grand prix de la poste prévu le 26 mai
Vendredi, 25 mai 2018

Côte d’Ivoire- Laser-Run: Le Grand prix de la poste prévu le 26 mai

APRNEWS- La ville de Yamoussoukro (centre) accueillera le samedi 26 mai 2018 pour la deuxième fois consécutive, la compétition du Laser-Run City Tour, organisée par la fédération ivoirienne de pentathlon moderne (Fipm).

Le coup d’envoi de cette compétition, dotée du Grand prix de la poste sera donné aux 220 logements de la capitale politique ivoirienne, à la place dite Dépôt Claude à 10h précise.

Pour cette journée sportive, ce sont plus de 200 athlètes de 13 à 21 qui s’affronteront dans les deux disciplines que compte le Laser-Run, en l’occurrence le tir au pistolet laser et la course à pied. 

Pour les organisateurs de cette compétition, l’objectif est de ‘’vulgariser et promouvoir la pratique du pentathlon en Côte d’Ivoire afin d’en faire l’un des sports majeurs dans notre pays’’, avait avertit le président Akondé François-Xavier, au cours de l’Assemblée générale ordinaire de la Fipm, le dimanche 31 décembre 2017 à l’hôtel Onomo à Port-Bouët.  

Parce que selon lui, ‘’avec le pentathlon, nous avons autant de chances (que les autres sports) de ramener des médailles’’.

Notons que le Laser-Run est une discipline issue du pentathlon moderne qui est une épreuve constituée de cinq disciplines: l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied.

Sous sa forme moderne, le pentathlon fut inventé par le Baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques.