Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Cocody : Le Maire dément des rumeurs de déguerpissement 

apr-news-le maire de cocody N’Gouan Aka Mathias.
Mardi, 20 février 2018

Côte d’Ivoire-Cocody : Le Maire dément des rumeurs de déguerpissement 

APRNEWS- Le bruit assourdissant du projet de déguerpissement des commerçants du marché d’Anono Riviéra, dans la commune de Cocody, n’est rien d’autre qu’une rumeur. 

Le Maire de la commune l’a fait savoir dans un communiqué ce mardi 20 février.  « Il n’a jamais été question du déguerpissement du marché d'Anono, ni de tout autre marché du périmètre communal », a indiqué le M. N’Gouan Aka Mathias. 

Pour le premier magistrat de la commune, « une telle opération est encadrée par une procédure régulière impliquant les premiers concernés que sont les commerçants. Or, ces derniers n'ont jamais été approchés dans ce sens par les services municipaux ».

Selon le communiqué, ces rumeurs qui ont fait le tour des réseaux sociaux, sont orchestrées par des « mains obscures mues par un agenda connu d’elles seules ».

Appelant, les commerçants à une grande vigilance, le M. N’Gouan a assuré que la Mairie utilisera toutes les voies de droit pour mettre fin à « ce qui ressemble à une campagne de déstabilisation ».