Back to top

Cocody

Côte d'Ivoire - Criminalité : Un braqueur neutralisé

Le 10/10/2017 a eu lieu à cocody un vol à l’arraché à main armée par trois individus dont un armé de PA sur deux motos. 

Selon le sieur N’GUESSAN PKLI, 54 ans, ivoirien, planteur, domicilié à Cocody, cel: 78202014, il revenait de la banque en compagnie de son chauffeur et de son frère lorsque l’un des individus à moto a posé un amas de pointes sous le véhicule pour tenter de l’immobiliser. 

Côte d'Ivoire- Braquage à Cocody : 3 motocyclistes emportent 22 millions de FCfa, l’un d’eux fauché par la victime

L’identité du braqueur décédé n’avait pas encore été dévoilée par les éléments du commissariat du 8e arrondissement de Cocody ni par la police scientifique qui ont procédé au constat d’usage et à la prise d’empreintes pour les nécessités d’enquête.

Côte d’Ivoire : Tirs et vols à l’école de police de Cocody

RFI- A Abidjan, alors que le Premier ministre a procédé à un mini-remaniement ministériel dans la journée de mercredi 19 juillet -avec, notamment, la nomination d'un très proche du président Alassane Ouattara au ministère de la Défense, Hamed Bakayoko-, des tirs réguliers ont été entendus le soir même, aux abords de l'école de police de Cocody. Des hommes armés ont pénétré dans l’enceinte et sont repartis, semble-t-il, avec des armes et des véhicules.

Côte d'Ivoire: Au moins sept morts dans des éboulements dus à la pluie

Les sapeurs pompiers disent avoir compté au moins sept corps sans vie après des éboulements dus à la pluie à Angré, secteur du quartier chic de Cocody, dans la capitale ivoirienne.

Au moins sept personnes sont mortes entre mercredi et jeudi par des effondrements de murs provoqués par des pluies diluviennes dans des bidonvilles à Abidjan, ont indiqué vendredi les sapeurs pompiers.

Côte d’Ivoire-Législatives : Les dessous du duel de Cocody

C’était la bataille la plus attendue des législatives du 18 décembre.

À Cocody, Yasmina Ouégnin, la députée sortante, affrontait Affoussiata Bamba Lamine, la ministre de la Communication. La première, n’ayant pas été investie par son parti – le PDCI, d’Henri Konan Bédié –, concourt en indépendante ; la seconde défend les couleurs de la coalition au pouvoir (le RHDP, composé entre autres du PDCI et du RDR).

Pages

S'abonner à RSS - Cocody