Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Bloléquin : Un gendarme lynché par la population  

apr-news-Côte d’Ivoire-Bloléquin : Un gendarme lynché par la population  
Samedi, 17 février 2018

Côte d’Ivoire-Bloléquin : Un gendarme lynché par la population  

APRNEWS- Vive tension ce samedi 17 février 2018 dans la ville de Bloléquin, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. La mort d’un ressortissant de ladite ville a déclenché une course poursuite qui s’est soldée par une perte en vie humaine et des destructions de biens.

Tout serait parti d’un banal contrôle de routine qui aurait mal tourné. Selon un témoin, un chauffeur de moto-taxi, du nom de Sio Kehe aurait refusé d’obtempérer au coup de sifflet d’un élément de la brigade de gendarmerie de Bloléquin.
Sans coup férir, le gendarme, ouvre aussitôt le feu en direction de la moto, tuant sur le coup le chauffeur et blessant son passager au bras. 

Alertée par les coups de feu, la population s’est déportée sur les lieux pour en savoir davantage. Au vu du corps de Sio Kehe, le gendarme répondant au nom de Angoran Guy Roger, de la promotion 2006-2008, est pris à partie et lynché jusqu’à ce que mort s’en suive.

Après cet épisode macabre, les populations vont s’attaquer à la brigade de gendarmerie de la ville. Elle sera saccagée avant d’être incendiée.

Les autres gendarmes présents n’auront pas d’autre choix que de prendre leurs jambes à leur cou. Dans leur furie, les manifestants vont ensuite se déporter au domicile du Préfet.

Sa résidence ainsi qu’un véhicule garé dans sa cour seront également brûlés. Le domicile du Sous-préfet ne sera pas épargné. Il sera également saccagé par la foule en colère.

La tension reste encore vive dans la ville de Bloléquin où des gendarmes craignant pour leur vie se terrent.