Vous êtes ici

Back to top

Côte d'ivoire-Affaire Touré Yah: Le Dgpn félicite ses éléments

apr-news-Le Commissaire Divisionnaire Kouyaté Youssouf ,DG de la Police nationale.
Mardi, 30 janvier 2018

Côte d'ivoire-Affaire Touré Yah: Le Dgpn félicite ses éléments

APRNEWS- Le Directeur Général de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf, a reçu à son cabinet le mardi 30 janvier les deux agents de police impliqués dans l’Affaire ‘’Touré Yah’’.

Membres de l'Unité de Régulation de la circulation, ces deux fonctionnaires en service le vendredi 26 janvier au carrefour Attoban dans les environs du collège André Malraux à Cocody, avaient eu une altercation avec l'Honorable  Touré Yah, Député de la circonscription de Duékoué Sous-préfecture.

Le premier responsable de la police a félicité ces agents qui ont fait preuve de professionnalisme dans la gestion de l’incident survenu avec le Député qui aurait ''giflé'' l'agent Pulcherie Kouamé. Poursuivant, il a appelé l’ensemble du corps à travailler dans le respect des règles qui régissent la police nationale. 

Pour rappel, l’Honorable Touré Yah, avait été placé le dimanche 28 janvier 2018 en garde à vue puis déféré le lundi 29 janvier au parquet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau avant d'être placé sous mandat dépôt.

Pour marquer leur indignation, ses collègues de l’hémicycle avaient investi les locaux du palais de justice dans la matinée du lundi, pour se faire entendre.

Dans la soirée, le procureur de la République, Adou Rchard a suspendu la procédure engagée contre le Député Touré Yah.