Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : MTN va accueillir Mastercard au capital de sa branche fintech

MTN va accueillir Mastercard au capital de sa branche fintech
Jeudi, 17 août 2023

APRNEWS : MTN va accueillir Mastercard au capital de sa branche fintech

APRNEWS - Mastercard, le géant américain des transactions bancaires, pourrait très prochainement faire son entrée au capital de la branche fintech du groupe MTN valorisée à 5,2 milliards de dollars (environ 3 129,5 milliards de FCFA). Le groupe sud-africain des télécoms a, en effet, annoncé le 14 août dernier avoir signé un mémorandum d'entente avec MasterCard, ce qui une fois conclu donnera droit à cette dernière à une "participation minoritaire" dans son activité fintech.

APRNEWS - "La signature des accords d'investissement définitifs devrait avoir lieu à très court terme" a déclaré Ralph Mupita, le PDG de MTN.

La branche fintech de MTN fournit à travers l'Afrique des services de paiement, de commerce électronique, d'assurance, de prêt et de transfert de fonds. Au premier semestre 2023, elle compte 61 millions de clients actifs pour un volume des transactions de 8,3 milliards de dollars en augmentation de 37%.

Ralph Mupita a déclaré que MTN avait également signé des accords commerciaux distincts avec Mastercard pour développer ses services de paiement et de transfert de fonds et pour "créer une capacité de transfert de fonds plus large".

S'exprimant chez nos confrères de Bloomberg, le dirigeant a révélé qu'en plus de Mastercard, MTN recherchait de nouveaux partenaires et était prête à céder jusqu'à 30% de son activité de Fintech. "Nous sommes ouverts à la vente d'un maximum de 30 % de l'activité fintech. Il pourrait y avoir trois ou peut-être même quatre partenaires stratégiques dans ce cadre", a-t-il souligné.

Source : sika finance