Back to top

Economie

La création d’une monnaie unique de la Cedeao est renvoyée à plus tard

Pas de monnaie unique de la Cedeao en 2020. L’information a été donnée par le Président de la commission de la Cedeao, Marcel de Souza, reçu en audience hier par le Président Mahamadou Issoufou.

Pour le Représentant officiel de la communauté, « l’analyse des critères de convergence et de visibilité montre qu’on ne pourra pas aller à la monnaie unique à cette date. »

Cinq Africains figurent dans le top 10 dees milliardaires noirs

Cinq africains figurent dans le classement Forbes des 10 premières richesses noires dans le monde. Selon le magazine américain, Le Tycon nigérian Aliko Dangote reste l’homme noir le plus riche au monde avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adenuga occupe la troisième marche du podium avec une fortune s’élevant à 6,1 milliards de dollars.

Maroc : La colère du Roi Mohamed VI

Dans son traditionnel discours de la Fête du Trône, le roi  Mohammed VI a souligné le contraste, insupportable à ses yeux, entre les progrès économiques du pays et sa réalité sociale : « Nous vivons aujourd’hui un paradoxe irrécusable, mais difficile à admettre. Le Maroc jouit d’une grande crédibilité à l’échelle continentale et internationale, et bénéficie de l’estime de nos partenaires, de la confiance de grands investisseurs comme Boeing, Renault et Peugeot.

Pages

S'abonner à RSS - Economie