Back to top

Finance

La Bceao interdit les transferts d'Orange money

L'interdiction par la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) du service Orange Money, permettant notamment, les transferts d'argent entre les pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et l'étranger (en l'occurrence la France), proposé par les sociétés Orange Finances Mobiles Mali, d'Orange Money Côte d'Ivoire et d'Orange Finances Mobiles Sénégal, interroge à plus d'un titre.

Fortunes des Sénégalais les plus riches

1 - Layousse : 400 milliards - cimenteries, flotte de 1000 camions
2 - Abdoulaye DIAO : 390 milliards - iTOC, pétrole et gaz, agriculture, banque
3 - Alioune Sow : 350 milliards - CSE, BTP, SdiH, immobilier
4 - Choubassy et Frères : 350 milliards - Sebo, alcool et Sofiex, agroalimentaire
5 - OMAIS et Frères : 300 milliards - PATiSen, agro-alimentaire
6 - MOUSTAPHA Ndiaye : 300 milliards - Ets Mandiaye ndiaye, import de riz

Côte d’Ivoire : Le cacao en hausse en raison des troubles

(AOF) - La tonne de cacao a progressé de 1,89% à 1597 livres sterling à la Bourse de Londres après avoir gagné jusqu’à 4,4% au cours de la séance. La fève est soutenue depuis vendredi par les nouvelles inquiétantes en provenance de la Côte d’Ivoire, l’un des plus importants pays producteurs. L’agitation est le fait de mutins qui réclament le versement de primes promises par le gouvernement. Ce dernier a choisi la manière forte, ordonnant à l’armée de mettre fin à ce mouvement.

La Côte d’Ivoire revoit son budget à la baisse

En Côte d'Ivoire, un nouveau projet de loi rectificatif a été adopté, mercredi 10 mai, en Conseil des ministres. Budget revu à la baisse compte tenu de la conjoncture défavorable où le pays doit faire face, en même temps, à une baisse de ses recettes fiscales du fait de la chute des cours du cacao et honorer certains engagements comme le paiement de reliquat de primes aux militaires mutins.

Pages

S'abonner à RSS - Finance