Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Moussa Dadis Camara a été ramené en prison

APRNEWS - En Guinée, l'ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara a été ramené en prison
Samedi, 4 novembre 2023

APRNEWS : Moussa Dadis Camara a été ramené en prison

APRNEWS : L'ancien chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara, sorti de prison samedi matin par un commando lourdement armé, a été repris et remis derrière les barreaux, ont indiqué l'armée et son avocat.

APRNEWS - L'ancien chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara, sorti de prison samedi matin par un commando lourdement armé, est de nouveau derrière les barreaux, ont indiqué l'armée et son avocat.

"Le capitaine Moussa Dadis Camara a été retrouvé sain et sauf et reconduit en prison", a déclaré à l'AFP le directeur de l'information des armées (Dirpa), Ansouma Toumany Camara, sans préciser les circonstances de la capture.

Un des avocats de l'ancien président (2008-2009), Jocamey Haba, a confirmé dans un bref échange avec l'AFP que son client était de retour en cellule.

Son ancien ministre toujours introuvable 

Moussa Dadis Camara, l'ancien chef de la junte militaire au pouvoir, et un des accusés du procès du massacre du 28 septembre 2009, avait été sorti de prison samedi 4 novembre au matin par un commando armé lors d'une opération qui a donné lieu à des échanges de tirs nourris dans le centre de Conakry.

L'avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, Jocamey Haba, avait évoqué la possibilité que son client ait été emmené contre son gré.

Seul le colonel Claude Pivi, son ancien ministre chargé de la Sécurité présidentielle, reste introuvable sur les trois ou quatre hommes (selon les sources) tirés de prison, a dit le directeur de la Dirpa. Il "est activement recherché", mais "il n'a aucune chance de quitter le pays puisque Conakry est quadrillée", a-t-il ajouté.

La Guinée est dirigée par Mamadi Doumbouya, au pouvoir depuis son coup d'État de 2021.