Back to top

Guinée

Immigration : La Côte d’Ivoire éligible au fonds fiduciaire d’urgence de l’UE

La Côte d’Ivoire a été déclarée éligible au fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique de l’Union européenne (UE), un fonds destiné à prévenir la migration irrégulière et à faciliter le retour des migrants.

“La Côte d’Ivoire, le Ghana et la Guinée sont désormais inscrits sur la liste des pays éligibles au fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne”, indique une note d’information de l’UE.

Le jour où Abdoulaye Wade a sauvé le soldat Camara des troupes de la Cédéao

L’infanterie sénégalaise en route pour la frontière sénégalo-guinéenne, des avions de combats nigérians et burkinabés sur le tarmac prêts à décoller pour le ciel de Conakry, un navire de guerre ghanéen, équipé de deux hôpitaux de campagne mouillant en direction des eaux territoriales guinéennes : ce n’est pas le scénario d’une fiction cinématographique mais bien les contours d’une opération militaire déclenchée en octobre 2009 par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) contre la junte militaire au

Guinée- Insolite : Un imam enceinte la copine de sa fille

Un Imam âgé d'une soixantaine d'années est accusé d'avoir mis en grossesse une fille de 20 ans. L'acte s'est produit à Diarabaka, localité située dans la sous-préfecture de Fello soore préfecture de Mamou.

L'imam était aussi le chef de secteur de cette bourgade. La fille qu'il a enceintée venait chez une de ses filles. La victime Aminata Gniara âgée de 20 ans sortait avec l'imam dans la cachette. 

Pages

S'abonner à RSS - Guinée