Guinée

Guinée : En colère , Alpha Condé promet de sévir

Le Président Alpha Condé promet désormais de sévir. Alors qu’au moins 8 personnes ont été tuées dans des vindictes populaires en Guinée ces derniers temps à différents endroits dans le pays, le président Alpha Condé vient de hausser le ton ! Le Chef de l’Etat prévient que désormais toute personne prise en train de se rendre justice sera emprisonnée.

Guinée : « Toumba » Diakité bientôt extradé

Plus de sept ans après les faits, les centaines de victimes du 28-Septembre entrevoient le bout du tunnel. Selon le porte-parole du gouvernement guinéen, Conakry a demandé l'extradition d'Aboubacar Sidiki Diakité, alias «Toumba». L'ancien aide de camp du leader de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara a été arrêté au Sénégal il y a quelques jours après sept années de cavale. Il était recherché pour le massacre dans le stade de Conakry, dont il est suspecté d’être l'un des principaux artisans.

Guinée : L'homme le plus riche d'Israel aux arrêts

L’homme d’affaires milliardaire Beny Steinmetz a été arrêté par la police israélienne pour être interrogé sur des allégations de corruption et de corruption en Afrique, a annoncé lundi la société minière BSG Resources (BSGR).

Plus tôt, les autorités israéliennes ont déclaré avoir arrêté un homme d’affaires éminent qui, selon un responsable, devait comparaître devant le tribunal pour une audience de renvoi. 

Pages

S'abonner à RSS - Guinée