Back to top

Guinée

Guinée : Condé limoge le ministre l'agriculture Sultan Jacqueline

Le président Alpha Condé a éjecté jeudi dans la soirée la ministre de l’Agriculture Jacqueline Sultan du département de l’Agriculture. Le Ministère, désormais rattaché à la Présidence de la République, a été provisoirement confié à Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République. 

Le décret précise que Mme Sultan est appelée à d’autres fonctions.

France : Un religieux inculpé pour des faits de pédophilie en Guinée

AFP- Un religieux de 74 ans, appartenant à la Congrégation des frères du Sacré-Coeur, a été inculpé en France pour des viols et agressions sexuelles sur mineur commis en Afrique.

Frère Albert a été arrêté par la police mardi dans la maison de retraite où il résidait près du Puy-en-Velay, dans le centre de la France.

Guinée : La Chine prête 20 millirads de dollars

RFI- Un chiffre à la Une de la presse guinéenne : 20 milliards de dollars américains seront prêtés sur 20 ans à la Guinée par la Chine pour financer la construction d'infrastructures. En échange et pour rembourser, les entreprises chinoises se verront accorder des permis et des concessions minières. Un accord de financement dont certains contours n'ont pas été encore dévoilés.

Guinée : 132 migrants guinéens rapatriés de Libye par l'OIM

Conakry - L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a procédé mardi au rapatriement volontaire par avion de 132 migrants guinéens de Libye, a annoncé mercredi l'organisme onusien à Conakry.

Ce vol est le septième organisée par l'OIM depuis le début de l'année pour des migrants guinéens en provenance de Libye. Les six premiers avaient rapatriés 727 personnes.

Football- Transfert record pour un Africain avec Naby Keita à Liverpool

RFI- Naby Keita jouera pour Liverpool à partir de juillet 2018, a confirmé le club anglais de football, ce 29 août 2017. Les « Reds » et le club allemand Red Bull Leipzig ont trouvé un accord pour le transfert du Guinéen âgé de 22 ans. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais la presse britannique évoque une somme de 51,9 millions d’euros environ. Ce qui fera du milieu de terrain le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Pages

S'abonner à RSS - Guinée