Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Didier Drogba investi dans l'or au Gabon ?

APRNEWS - Didier Drogba investi dans l'or au Gabon ?
Vendredi, 9 février 2024

APRNEWS : Didier Drogba investi dans l'or au Gabon ?

APRNEWS - C’est connu de tous, l’ancien international ivoirien a su brillamment se reconvertir en homme d’affaires en faisant de l’or, un de ses combats. Une source autorisée du groupe Didier Drogba soutient que le magnat des affaires serait toujours intéressé par le secteur aurifère comme annoncé en juin 2023 à l’ancien ministre des Mines Chen Sylvestre Mezui M’Obiang lors de la 9e édition de l’Africa CEO Forum.

APRNEWS - Du football aux affaires, il n’y aura qu’un pas. Ce schéma très répandu est à nouveau vérifié avec la conversation de l’ancienne terreur des défenses de Premier League anglaise Didier Drogba. Après avoir acquis 5% du capital d’une mine d’or prise, dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire, dans le cadre de la privatisation partielle de la Société des mines d’Ity, le « DD 11 » voit plus loin que le bout de son nez. Puisqu’il ambitionne s’installer sur le marché gabonais de l’or à fortes potentialités.

Le groupe Didier Drogba prêt à revenir à la charge !

À l’heure où le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema entend remettre le Gabon sur de bons rails, il va sans dire que le sol et le sous-sol gabonais devront être mieux gérés. Quoi de mieux que des investisseurs qui ont déjà fait leurs preuves dans ces secteurs qui, à long terme, vont assurément constituer des sources fiables de financement des projets publics. Une ouverture qui pourrait rencontrer l’offre d’un certain Didier Drogba très intéressé par les opportunités du Gabon.

Pour preuve, lors de la 9e édition de l’Africa CEO Forum, l’ancien footballeur ivoirien avait posé ses cartes en ouvrant la discussion avec le ministre gabonais des Mines de l’époque, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang. Didier Drogba affichait son souhait d’investir dans le secteur aurifère au Gabon. La première raffinerie d’or en Afrique Centrale inaugurée dans la Zone économique de Nkok est un facteur attractif pour une industrialisation de cette activité encore trop négligée dans notre pays. Une descente en terre gabonaise serait même à l’ordre du jour pour la légende du ballon rond.