Back to top

Gabon

Gabon: Mise en place d'une commission pour le dialogue de réconciliation

Le pouvoir en place s'active à préparer le dialogue politique censé réconcilier les Gabonais après les violences électorales qui ont suivies la réélection contestée d'Ali Bongo Ondimba. Mercredi 15 février, une commission a été mise en place pour préparer les dates, le lieu et l'ordre du jour du dialogue. Le Premier ministre Emmanuel Issozé Ngondet a été désigné à la tête de la commission. L'opposition radicale incarnée par Jean Ping dit qu'elle n'ira pas à ce dialogue.

UE: La résolution concernant le Gabon conforte Jean Ping

Le Parlement européen a adopté ce jeudi une résolution concernant le Gabon et la crise postélectorale qui a suivi la présidentielle d'août 2016. Les députés ont condamné les violations des droits de l'homme. Ils ont aussi taclé le processus électoral en jugeant que les résultats de la présidentielle « manquaient de transparence » et étaient « extrêmement douteux ». Selon eux, la légitimité du président Bongo est même remise en cause.

Côte d'Ivoire- Football: "j'ai été trahi..Certains joueurs sont hypocrites"

Il a justifié son départ par la débâcle des Éléphants à la CAN 2017 qui se joue actuellement au Gabon. L'équipe ivoirienne a concédé deux nuls face respectivement au Togo (0-0) et à la RD Congo (2-2) et une défaite contre le Maroc (0-1). En trois matches , les champions d'Afrique ont inscrit petits buts et encaissé trois autres pour une troisième place dans leur groupe.

Pages

S'abonner à RSS - Gabon