Back to top

Gabon

Le Gabon sous la menace d'attaque terroriste

Alwihdainfo - Les services secrets russes estiment avoir intercepté des communications des Jihaddistes sur des préparatifs d'attentats au Gabon. Dimanche soir une attaque terroriste dans un café turke au Burkina Faso a fait 20 morts plus les deux terroristes abattus par l’armée. Daech qui est sur le point d’être défait en Irak et en Syrie a actionné ses combattants à l’étranger pour commettre des actes terroristes.

Gabon : Déploiement d'alcootests à Libreville

RFI- Le Gabon célèbrera, jeudi 17 août, sa fête nationale de l'indépendance, période qui correspond également aux grands départs en vacances et qui est souvent émaillée de graves accidents de la circulation. Pour prévenir des drames de la route, la Direction générale de la sécurité routière a lancé, samedi 13 août, une campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation et, surprise, plusieurs automobilistes ont ainsi été soumis à des tests d'alcool.

La crise financière, véritable challenger d'Ali Bongo

Un an après son élection, violemment contestée par son adversaire Jean Ping et validée du bout des lèvres par les chancelleries internationales, le président gabonais Ali Bongo doit faire face à un challenger bien plus formidable que ses concurrents politiques. La chute du baril place le pays dans une crise financière prolongée, que le nouveau régime doit combattre de toute urgence.

Gabon- Violences post-électorales : Le gouvernement remonté par les enquêtes en France

C’est par l’entremise d’un communiqué émanant de son Porte-parole, Alain Claude Bilie-By-Nze, que le gouvernement a réagi à l’ouverture par un juge d’instruction français, d’une enquête sur d’éventuels crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences post-électorales au Gabon en 2016.

Le représentant du Gabon à l’ONU limogé

Conséquence de l’accueil «tumultueux» réservé par la communauté gabonaise de New York début juin à Ali Bongo et aux  membres de sa délégation : le Représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation des Nations unies à New York a été évincé lors du dernier Conseil des ministres. Il est remplacé par Michel-Xavier Biang, précédemment ambassadeur à Kinshasa.

Pages

S'abonner à RSS - Gabon