Vous êtes ici

Back to top

Allemagne : La situation liée à la pandémie du coronavirus devient " alarmante "

Aprnews - la situation liée à la pandémie du coronavirus devient " alarmante " - Actualité - Santé - Allemagne
Jeudi, 22 octobre 2020

Allemagne : La situation liée à la pandémie du coronavirus devient " alarmante "

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a évolué. L’Allemagne enregistre un nouveau record lié à de nouvelles infections, avec 11.287 cas supplémentaires en 24 heures. Au moins 380.762 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie.

Ce qui a évidemment causé la mort de 9.875 personnes, indique le journal Français, Le Figaro. L’Allemagne est le pays le plus touché avec 397 922 cas le nombre total de cas confirmés. Puis 304 173 personnes guéries et enfin près de 1000 décès.

Les autorités allemandes invitent les populations à limiter davantage les déplacements car la pandémie peut être « sous contrôle » dans une région donnée. Selon Lothar Wieler, président de l'institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), « il est possible de contenir la propagation de la pandémie en respectant systématiquement les gestes barrières » mais également en « aérant régulièrement » les pièces.

De nouvelles dispositions s’appliquent à tous pour éviter d’éventuels nouveaux cas de contamination. Il s’agit notamment du port de masque obligatoire et le confinement général dans certaines régions. A Berlin par exemple, le port du masque a été imposé dans les lieux publics.

Retenons que le pays n’est pas la seule partie du monde où la pandémie se réinvente avec de nouvelles avancées. C’est le cas pour la France qui, ces dernières semaines a enregistré une augmentation du nombre de cas confirmés surtout chez les personnes âgées. Cela est dû à la transmission communautaire élevée et l’augmentation des cas confirmés de Covid-19 rapportées depuis mi-août 2020 selon Santé Publique France.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé