Vous êtes ici

Back to top

Alerte à la bombe sur un vol N’Djamena - Paris : plus de peur que de mal

Aprnews - bombe - alerte - aéroport - Roissy - vol AF865 - Air France - Tchad
Vendredi, 4 juin 2021

Alerte à la bombe sur un vol N’Djamena - Paris : plus de peur que de mal

Jeudi 3 juin, un avion de la compagnie Air France en provenance du Tchad avait été isolé à l’aéroport de Roissy après une alerte à la bombe. Les autorités avaient annoncé être à pied d’œuvre pour lever tous les doutes sur la situation.

Finalement le vol AF865 d’Air France ne transportait pas de bombe. C’est ce qu’a annoncé sur twitter le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à l’issue d’une enquête menée par les services français de sécurité.

L’avion en provenance du Tchad faisait l’objet de toutes les inquiétudes le jeudi 3 juin, suite à une alerte à la bombe. Ayant décollé de la capitale tchadienne aux environs de 10h avec pour destination Paris, il avait été isolé à son arrivée à l’aéroport de Roissy, afin que les enquêtes puissent être menées pour détecter le potentiel engin explosif.

« Fin d’intervention, aucun engin explosif n’a été trouvé à bord de l’avion Air France N’Djamena-Paris. Merci à l’ensemble des services mobilisés », a sommairement indiqué M. Darmanin sur les réseaux sociaux.

Les passagers du vol eux ont été débarqués, et aucun incident ne semble avoir été répertorié. Plus de peur que mal donc, dans un contexte où les relations entre la France et le Tchad sont déjà plus ou moins mises à l’épreuve, depuis la mort du maréchal Idriss Déby Itno.

Aprnews avec Agence ecofin