Vous êtes ici

Back to top

Aéroport

APRNEWS: Aéroport de Lomé - Le trafic de passagers a progressé de 25%

APRNEWS - En effet, selon la DGBF, le trafic total des passagers de l’AIGE entre janvier et juin 2023 s’est établi à 632.083 passagers contre 472.166 sur la même période, l’année dernière.

Ces données de 2023 rapportées au nombre de passagers enregistrés sur les 6 premiers mois de 2021 (279.522), traduisent une tendance haussière de près de 126%.

Français

APRNEWS : RCA : la circulation aérienne menacée à cause d’une pénurie de carburant

APRNEWS - Selon le groupe pétrolier français Total, les difficultés d’approvisionnement en Jet A-1, un carburant d’avion, à l’international se poursuivent et le dépôt de kérosène de Bangui-M’poko tomberait en rupture complète à partir du 2 juillet.

Dans cette correspondance adressée aux autorités centrafricaines rendue publique mercredi, Total a sollicité à nouveau une modification de l’avis aux aviateurs (NOTAM) pour indisponibilité de Jet A-1 au dépôt du 2 juillet jusqu’à nouvel ordre.

Français

APR NEWS : Plus de 2,2 millions de passagers dans les aéroports marocains

APRNEWS - Durant le seul mois de mars, les aéroports marocains ont enregistré un volume de trafic commercial de 1.452.030 passagers et 13.543 vols, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l'année 2019 de 70% pour les passagers et 80% pour les mouvements aéroportuaires, précise l'ONDA dans un communiqué.

Français

APR NEWS : Drame - Un mariage se termine par une scène mortuaire

APRNEWS - Un convoi de mariés dans un pick-up se rendant vers l’aéroport pour une séance de photos selon les dires des témoins sur le lieu a fait tonneau avec un cortège lugubre de blessés graves éparpillés.

Les corps des demoiselles d’honneur dans des boubous de satin rose, traînent sur la voie en direction de l’aéroport International Félix-Houphouët Boigny, gémissant pour celles qui en ont encore la force et restant inerte, le sang coulant autour pour celles qui ne donnent aucun signe de vie.

Français

Variant Omicron: le Maroc suspend tous les vols à destination de son territoire

Les autorités marocaines ont décidé, ce dimanche 28 novembre, de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de lundi à 23h59 (22h59 TU). Cette décision intervient alors que le variant du Covid-19 Omicron se répand à grande vitesse à travers la planète.

Français

Afghanistan: les pays occidentaux réclament des couloirs humanitaires sécurisés

Quatre jours après la chute de Kaboul, l’évacuation de milliers de ressortissants étrangers et afghans se poursuit. Ces évacuations sont toutefois difficiles à organiser et les pays occidentaux réclament des couloirs humanitaires pour permettre à tous ceux qui le souhaitent, afghans comme étrangers, de gagner l’aéroport de Kaboul.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Aéroport