Back to top

Israël

Israël : ‘’Noël ne sera pas célébrée à Nazareth’’

APRNEWS- C’est l’annonce qui a été faite par le maire de la ville de naissance de Jésus (selon les écritures), comme le rapporte le site d’information ‘’Times of Israël’’

Ce maire musulman a pris cette décision pour protester contre la décision du président américain Donald Trump, de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël et d'y transférer à terme, l'ambassade des Etats-unis.

Israël : Des tirs israéliens visent le Hamas

APRNEWS - Le mouvement Hamas a subi le jeudi 14 décembre 2017 un raid aérien de l’armée israélienne. Positionné dans la bande de Gaza, l’organisation islamiste avait effectué deux tirs de roquettes, interceptés  par l’armée israélienne.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a indiqué avoir visé trois installations militaires qui « servaient à des entraînements et à stocker des armes (…) Ces tirs ont été menés en représailles aux roquettes tirées depuis la bande de Gaza mercredi soir. » 

Istanbul : Les pays musulmans en rang serré contre Trump et Israël

APRNEWS - Réunis à Istanbul le mercredi 13 décembre, les dirigeants de 57 pays musulmans ont appelé le monde à reconnaître "l'Etat de Palestine et Jérusalem-Est comme capitale occupée".

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a déclaré « nulle et non avenue » la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le président américain Donald Trump.

Egypte : Le pape des coptes dit non à Mike Pence

APRNEWS- Le pape des coptes d’Egypte a, dans un communiqué, annulé une rencontre avec Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis. Une décision prise pour protester contre la décision de Donald Trump de déclarer Jérusalem capitale d’Israël.

Le communiqué indique que la déclaration unilatérale du président américain  "a fait fi des sentiments de millions d'Arabes". 

Israël-Palestine : Un palestinien tué à Gaza.

APRNEWS- Un  palestinien a été tué ce vendredi dans la bande de Gaza alors qu'il participait à des manifestations contre la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël, et d’y transférer à terme l’ambassade des Etats-Unis.

La victime, Mahmoud al-Masri, un palestinien de 30 ans a été mortellement atteinte à l'est de Khan Younès par des tirs de soldats israéliens alors qu'il protestait près de la barrière de sécurité fermant les frontières d'Israël avec la bande de Gaza, a annocé le ministère gazaoui de la Santé.

Israël : Heurts entre policiers et manifestants

APRNEWS - La police israélienne a eu maille à partir avec des manifestants appelés à manifester par les principaux mouvements palestiniens ce vendredi à Jérusalem et en Cisjordanie occupée.

Depuis l’annonce de la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël, la tension ne cesse de monter du côté palestinien. Vitres brisées, voitures caillassées, pierres jonchant le sol, voilà le décor qu’affichaient les rues israéliennes.

Pages

S'abonner à RSS - Israël