Vous êtes ici

Back to top

Détournement de fonds

APR NEWS : Elle détourne 19 millions Fcfa pour construire une villa

APRNEWS - Âgée de 42 berges, M. Sow aurait profité de la fortune de son conjoint pour s’enrichir illicitement. Une situation qui risque d’impacter l’avenir de leurs trois garçons, dont des jumeaux. Le mari a saisi Dame justice pour abus de confiance portant sur 19,5 millions de francs.

D’après ses dires repris par Rewmi, il avait vendu le matériel d’une de ses sociétés à 46 millions francs pour investir dans l’agriculture. Il a confié 19,5 millions de francs à sa dulcinée qui refuse catégoriquement de lui restituer l’argent.

Français

Il n'ya pas eu de détournement au Trésor public - Communiqué

Une vidéo virale circulait sur la toile, dans laquelle un journaliste accusait le Trésor public de détournement de Fonds.

L’affaire fait grand bruit actuellement au Trésor Public de Côte d’Ivoire.

Ce maillon important de l’économie nationale ivoirienne est au centre d’une accusation de détournement de fonds qui serait, selon nos sources, l’œuvre de certains responsables de l’Agence Centrale de la Comptabilité du Trésor (ACCT).

Français

Emplois fictifs : François Fillon condamné à cinq ans de prison dont deux ferme

François Fillon et son épouse Penelope ont été reconnus coupables ce lundi 29 juin dans l’affaire des emplois fictifs qui avait empoisonné la campagne présidentielle du candidat de la droite en 2017.

François Fillon est condamné à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, et 375 000 euros d’amende, assortis d’une peine d’inéligibilité de dix années. Penelope Fillon est condamnée à trois ans de prison avec sursis pour ses emplois fictifs. 

Français

Nigéria : Un accord pour la restitution des fonds détournés par Abacha

APRNEWS- 321 millions de dollars détournés M. Sani Abacha, ancien président nigérian, et déposés dans plusieurs banques en Europe et aux Etats-Unis seront restitués au Nigéria. Un accord dans ce sens a été finalisé le 4 décembre. Cette somme avait été bloquée par la Suisse dans le cadre d’une procédure contre Abba Abacha, le fils l’ex-président. 

Français
S'abonner à RSS - Détournement de fonds