Vous êtes ici

Back to top

Abubakar Shekau

Nigeria : Abubakar Shekau, mort ou vif ?

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau est mort. Alors que des informations sur sa disparition circulent depuis deux semaines, un nouvel élément alimente cette thèse.

Selon un enregistrement audio obtenu par l’Agence France presse dimanche, Abubakar Shekau s’est donné la mort lors d’un affrontement entre ses partisans et ceux de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest.

Français

Le chef de Boko Haram grièvement blessé dans des heurts avec un groupe islamiste rival

Le chef du groupe jihadiste Boko Haram, Abubakar Shekau, a été grièvement blessé lors d'une tentative de suicide pour éviter d'être capturé par des jihadistes rivaux liés à l'Etat islamique dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé jeudi à l'AFP deux sources proches des services de renseignement.

Français

Nigeria : Comment expliquer la spectaculaire remontée en puissance de Boko Haram ?

APRNEWS- Le groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP), faction de Boko Haram affiliée aux jihadistes de l'organisation de l'Etat islamique, intensifie ses attaques contre les militaires dans le nord-est du Nigeria à un rythme alarmant face à une armée qui semble acculée. En voici les principales raisons :

Des jihadistes mieux armés

Français

Nigeria- Boko Haram : Shekau revendique de récentes attaques

APRNEWS- Abubakar Shekau, chef de l'une des factions des islamistes de Boko Haram, a revendiqué une série d'attaques dans le nord-est du Nigeria dans un nouveau message vidéo reçu vendredi par l'AFP.

Selon le chef jihadiste, ses combattants sont responsables d'une attaque lundi contre l'armée dans le village de Kumshe, près de la frontière camerounaise.

Français
S'abonner à RSS - Abubakar Shekau