Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : "On ne souhaitait pas que la CAN prenne fin.." El-Hadji Diouf

Français

Arrivé en France à 14 ans, El-Hadji Diouf débute chez les professionnels avec Sochaux en 1998. Un an plus tard et 15 matchs de D1 au compteur, l'attaquant sénégalais signe à Rennes contre 6.10 M€. Auteur d'une excellente demie-saison dans le Doubs, Diouf doit apporter davantage de percussion à l'attaque bretonne menée par Nonda. Aussi déroutant pour ses adversaires que ses partenaires, il réalise une bonne campagne Intertoto avec deux buts inscrits dont un historique contre la Juventus (2-2). Une fois l'été passé, Diouf s'illustre davantage hors (retards, grave accident de voiture) que sur les terrains professionnelles. Le rigide coach Le Guen et l'ensemble des dirigeants n'apprécient pas le comportement de leur attaquant (1 but seulement en championnat) et lui ouvrent la porte de sortie lors de l'été 2000. Il rejoint alors le RC Lens sous forme de prêt puis est définitivement transféré contre 5.50 M€ en 2001.

El-Hadji Ousseynou Diouf, né le 15 janvier 1981 à Dakar, est un footballeur international sénégalais évoluant au poste d'attaquant.

« On ne souhaitait pas que la CAN prenne fin. Quand je vois Abidjan la nuit, c’est New York je vois. On n’a pas envie de retourner »