Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Moussa condamné à 23 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Korotoume

Français

Le verdict est tombé ce vendredi, en début de soirée, après quatre jours de procès devant la cour d’assises du Val-de-Marne, à Créteil. Moussa, un Malien de 30ans, a été condamné à 23 années de prison pour le meurtre de sa femme, commis en août 2020 dans leur appartement de Chevilly-Larue.

« C’est sans fin ! Malheureusement il y a des questions qui demeureront sans réponse. » Cette phrase, prononcée par le président de la cour d’assises du Val-de-Marne, résume bien le procès de Moussa, le mari et meurtrier de Korotoume. Jugé depuis mardi, ce Malien de 30 ans n’a jamais été capable d’expliquer son geste. Il a été condamné à 23 années de réclusion criminelle pour meurtre sur conjoint. L’avocate générale avait requis 25 ans d’emprisonnement, avec douze années de sûreté. La cour a également prononcé le retrait total de son autorité parentale.

La nuit des faits, du 12 au 13 août 2020, Moussa retrouve sa femme qui a dormi chez une amie avec son fils depuis huit jours. Elle souhaite le quitter. Moussa la soupçonne d’avoir une liaison. Elle converse avec un ami du couple mais aucune relation n’a été entamée. Leur fils s’est endormi et Korotoume souhaite s’expliquer. « Elle me suivait, moi, je voulais dormir », tente Moussa.

Le Parisien