Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS: Des ministères regroupés pour marquer la rupture au Sénégal

Français

Un gouvernement de 25 ministres et 5 secrétaires d’Etat a été formé et par le président Bassirou Diomaye Faye sur proposition de son Premier ministre Ousmane Sonko. Le nouveau régime a marqué la rupture en regroupant des ministères qu’on n’avait pas l’habitude de voir.

C’est un gouvernement de rassemblement, cohérent, rationalisé en termes de ministère, a déclaré le Premier ministre Ousmane Sonko.

À titre illustratif de cette rationalisation, la Jeunesse, sport et culture sont regroupés en un seul ministère, dirigé par Khady Diene Gaye. Le ministère de l’Industrie regroupé avec celui ducommerce dirigé Serigne Gueye Diop. Le ministère de l’emploi regroupé avec celui du travail avec Yankhoba Diémé. Tout le secteur des transports (terrestres et aériens) et des infrastructures, dirigé par Malick Ndiaye.

Le Ministère de l’urbanisme regroupé avec celui des collectivités locales, à sa tête Moussa Balla Fofana; le Tourisme et artisanat par Mountaga Diao ; l’Agriculture et l’élevage, par Mabouba Diagne, pour ne citer que ceux-là, les plus marquants.

C’est un gouvernement de proximité, d’innovation et d’efficacité, exclusivement au service du bien-être primordial des Sénégalais, a soutenu Ousmane Sonko lors de la publication de la liste de son gouvernement.