Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : CAN23 - Le match le plus facile du Nigeria sera en finale selon l’ancien international Nigérian Segun Odegbami

Français

Patrick Olusegun Odegbami est un footballeur nigérian. Son frère cadet, Wole Odegbami, était également footballeur.

Surnommé « Mathematical », il était ailier des Shooting Stars Sports Club et des Super Eagles, l'équipe du Nigeria. En 1980, il faisait partie de l'équipe qui a remporté sa première Coupe d'Afrique des Nations. Il contribua grandement à ce succès en inscrivant un doublé lors de la victoire 3-0 contre l'Algérie en finale à Lagos. Avec 22 buts, il est le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Super Eagles, derrière Rashidi Yekini (37).

« Nous avons déjà battu la Côte d'Ivoire ; nous les avons vaincus dans la phase de groupes, ce qui nous donne un avantage psychologique. De plus, les hôtes n'ont pas bien joué ; ils ne font pas partie des meilleures équipes ; ils ont eu de la chance. C'est un miracle qu'ils soient arrivés à ce stade ; ils ne l'ont pas gagné ou ne l'ont pas mérité sur le terrain.

« Dans la finale de dimanche, ce sera une foule bruyante  qui essaiera de soulever ses joueurs contre une équipe qui ne devrait être préparée à aucune distraction et concentrée pendant 90 minutes. Que Les Super Eagles jouent leur jeu contre une équipe qui nous respecte ; dans la rue, les Ivoiriens savent que nous sommes supérieurs ; nous avons juste besoin de le montrer. »