Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS : Après le sacre des Eléphants Akradjo reçoit 15 millions

Français

Ça y est. Akradio et Vieil Aklodj viennent de recevoir leur part de récompense après le sacre continental des Eléphants footballeurs, le 11 février dernier au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé. C'est au total la somme de 25 millions de Fcfa que ces deux villages Adioukrou de la sous-préfecture de Dabou ont reçu des mains de leur fils, Metch Adjé Silas, ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.

 

C'était dans l'après-midi de ce samedi 17 février 2024. Natif d'Akradio de par le père et Vieil Aklodj de par la mère, le ministre Metch Adjé Silas qui s'exprimait en langue locale devant ses parents majoritairement acquis à sa cause, a dit toute sa reconnaissance aux uns et aux autres pour le travail abattu, et félicité chaleureusement les deux villages pour leur mobilisation autour de la Can 2023.

Il a, par ailleurs, remercié les têtes couronnées de la tradition pour le soutien "psychologique" qu'elles n'ont de cesse apporter aux Élephants lors des phases finales de cette 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations organisée et remportée par la Côte d'Ivoire. Se disant honorés par cette marque de respect des autorités ivoiriennes à leur endroit, les patriarches d'Akradio et de VIeil Aklodj ont prié pour la paix en Côte d'Ivoire.

Ils ont également invoqué les mannes pour une participation fructueuse des Éléphants footballeurs à la prochaine Can 2025 au Maroc et aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C'est sur cette note de gaieté et de bonheur partagés que le ministre en charge des Sports, Metch Adjé Silas a quitté Vieil Aklodj, dernière étape de sa visite sur les terres qui l'ont vu naître et bercé son enfance.